Probleme hd 4850 sur cm p5q pro

je veux monter un pc avec le materiel suivant
boitier antec avec alim 500 w
cm p5q pro
carte graphique hd 4850
proc intel e 8500
2go de ram kingston
dd maxtor
j’ai monté tous ces elements et au moment de brancher …rien pas un son et pas un ventilo a l’interieur de la tour qui fonctionne. Je demonte tout et recommence pas a pas. je monte proc, ram ,lecteur dvd,disque dur,en rallumant après chaque instal pour verifier que ça tourne puis je mets la carte graphique que j’allimente elle aussi et là plus rien a la mise sous tension ??? et ce sur les deux ports pcie. Carte graphique defectueuse, carte mère, alim. qu’en pensez vous ?

tu as bien branché le bouton de ton boitier (qui sert a allumé) sur les bon pins de t’as cm?

Hi

Donc si j’ai bien saisi, tous les ventilos tournent tant que tu ne mets pas la carte graph en place…

  • la 1ere chose a faire est de tester la carte sur un autre poste, voir si cela cause le même prob, si oui carte défectueuse, faire jouer la garantie.

  • si la carte fonctionne dans un autre poste, refaire l’install sans oublier de rien brancher correctement

oui, le probleme survient que lorsque je branche la carte graphique et que je rallume. sur la carte mere j’ai branché le connecteur a 24 pins puis le connecteurs a 8 pins et sur la carte graphique le connecteur 6 pins pcie. quant au bouton de demarage je l’ai branché comme indiqué sur la doc de la carte mère.


pour tester la carte sur un autre pc, il faudrait que j'en trouve un dans mon entourage. je vais essayer de voir demain, mais en attendant est ce que quelqu'un a une autre idée

debranche Disque dur , DVD

garde carte mere , pross , meme et cg et essaye

le connecteur 6pin est bien noter pciE car il en existe d’autre?

le connecteur 6 pins est bien noté pcie, et ça ne marche pas non plus comme ça, en fait dés que j’allume l’alimentation se coupe quand la carte graphique est branché

tu as un 2eme slot pciE sur ta CM

si oui test

déja essayé et meme symptome.

il y a donc de forte chance que la CG soit HS
defaut de fabrication

renvoie en sav sauf si tu peu tester sur un autre pc

je viens d’essayer la carte sur le pc d’un ami et même symptome. J’ai donc contacté le sav pour retour. vous aviez raison carte hs.
merci à tout ceux qui m’ont aidé pour le diagnostique