Bonjour,
Je possède un PC sous Windaube XP familiale config : intel P4 E 3.0ghz (qui chauffe bien comme y faut, très pratique l’hiver), 2Go DDR2, CG ATI HD 4850, Alim 480W, ecran Acer P243w.
Avant la CG ATI j’avais une bonne vieille daube qui a toujours très bien ponctionnée avec l’écran. Depuis 2 mois je suis passé à la HD 4850 avec driver d’origine tout fonctionnais très bien. Puis la mise a jour du CCC 8.10 arrive, comme tout le monde je l’installe. Tout fonctionne très bien pendant 1 mois. Et bizarrement d’un coup alors que le PC vient d’être allumé depuis 1 petite heure, voila l’écran qui commence a clignoter dans le sens horizontal :s. Je l’éteins attend 2h débranche tout, rebranche tout, rallume. Pendant 1h tout re-fonctionne, puis d’un coup sans prévenir POFF il se remet a clignoter.
J’ai reboot pour vérifier que cela ne vienne pas de l’écran et de ce coté je suis rassuré car il ne clignote qu’a partir de l’affichage de l’écran Windows et pas avant lors du lancement du Logo Acer. J’en conclu qu’il s’agit d’un souci au niveau de la CG ou des pilote CG.
Mon écran 24" tourne et a toujours tourné en résolution 1920*1200 en couleur 32 bits.
J’ai regardais quelques forums ou l’on parle de certains réglage dans catalyst du genre décocher les cases concernant l’anti-aliasing et l’anti-crénelage pour passé ça sous 8X et 16X apparemment cela marche chez certain mais pour ma part cela ne résout rien.
Comme catalyst 8.11 vient de paraitre j’ai fait la MAJ mais toujours le même problème.
1ère question : Pourquoi mon écran clignote t’il ? et comment résoudre ce problème qui m’abime les yeux vitesse Grand V.
2ème question : Pourquoi cela est t’il apparu sans aucun changement car ma CG était déjà installé, mon écran était déjà installé aussi, je n’ai fait aucune MAJ de pilote, les jours précédent le problème rencontré???
PS : autre question qui ne me concerne pas pour ce cas la : un tel portable allumé qui resterai a proximité d’un écran LCD risque t’il de l’endommager ou non ? Je précise bien que ce n’est pas le cas pour mon problème.