Problème HD 3870 en crossfire et 3dmark 6

bonjour à tous,

Tout d’abord, voici ma config :

intel Q6600
2048 DDR3 OCZ PC3-14400
2 X ati HD 3870
Windows XP Pro

J’ai installé les derniers pilotes ATI, et j’ai procédé au test sous 3D mark 6, bilan :

en carte simple, ça passe, mais dès que le crosfire est activé, ça saccade à outrance, les images se superposent malgré du 70 FPS

J’ai dû mal installer quelque chose, mais quoi ?, y a t-il un réglage du BIOS à efféctuer ( à savoir que celui-ci a été flasher)

En outre, ma bécane demarre toute seul, et un simple reglage du BIOS coupe complétement la machine d’un coup, et redemarre dans la foulé ( quelqye fois , j’ai dû faire un clrcmos, car mes ecrans ne s’allumaient pas)

et pour conclure, lorsque je travaille sur outlook 2003, la souris saccade lors de l’importation des mails.

Si quelqu’un peut avancer une théorie, voir me guider dans le parametrage de cette foutu CM

merci

up svp

Je ne peux pas t’aider mais si tu peux donner plus d’info sa serai pas mal.:wink: ( CM, alim…ect )

voici ma config complete :

2 HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X
Boîtier Antec Nine Hundred
INTEL Core 2 Quad 6600
Asus P5E3 Deluxe
2048 DDR3 OCZ PC3-14400
Alimentation REDWING 600 Watts Edition Gaming

J’etais en 8.2 et cela faisait la meme chose

oui, je l’ai monté comme beaucoup d’autre avant lui.

En fait la beacane est hors tension, il s’allume quand on appuie sur l’interupteur de l’alim, le power ON de la tour est pour ainsi dire bypassé.

Voici les caracteristique de l’alim : 16,0A en +12 et 0,8 en -12

Rassure moi tu as plusieurs rails sur cette alimentation?

oui,

20+4 pin (mb): 1x
small 4 pin (fdd): 2x
big 4 pin (hdd): 6x
s-ata: 4x
6 pin pci-express: 2x
4 pin 12V (mb): 1x

Pense tu que c’est un problème de masse ?

tiens, vla le site qui traite de cette alim :

www.levicom.de…

sinon, je vois que la CM: j’ai pas fait d’overclocking dans l’immediat car le fait que le crossfire ne fonctionne pas sous 3dmark pourrai provenir de la.


sinon, ya un procedure particuliere pour l'instalation de 2 CG ( c'est la premire fois que j'en monte un avec 2 ) ?

Pour le sli ou crossfire je peux pas t’aider j’y connais rien.

Et pour l’alimentation je pense que sa peux passer mais elle est peux etre trop juste je suis pas sur.

Attend d’autre avis.

Non il en a 2.

Il a mis le lien.:wink:

1 rail de 15 A et un autre de 16A.

Tu en pense quoi toi? Tu pense qu’elle fait l’affaire?

et pour le crossfire, quelqu’un a une idée ?
ça marche chez vous, avec 2 hd 3870 ?

question qui peux parraitre stupide mais qui prend tout sont sens a certain moment : as tu brancher les 2 CG avec le pont crossfire/as tu brancher les cables pci-e+??


Hammer Of Justice : elles ont cramées à cause de quoi?? Edité le 18/03/2008 à 19:50

la chance :ouch:

pour repondre a la question precedente, j’ai branché les 2 via les ponts, d’ailleurs, j’ai mis les 2

essaye avec un seul

je suis le seul a m’étonner que l’alim ait 2*15A sur ses 12V ???
pour une alim de 600W c’est un peu étrange non ?

Au total ca fait ~2*180W, en sachant qu’une seule 3870 c’est entre 110 et 120W, a cela on ajoute tout une ribambelle de “gadgets” on y arrive vite …

Comme hammer of justice je pense que ca passe, mais de pas beaucoup, et l’alim en charge max c’est pas vraiment conseillé, et ca pourrait poser toutes sortes de problèmes comme une usure prématurée ou divers bugs.

Pour ce qui est su démarrage intempestif, je miserais juste sur un mauvais câblage du boitier, ça peut arriver … (du genre inversion du connecteur led-bouton ou un truc dans le même genre)
Edité le 18/03/2008 à 23:39

en effet, vais opter pour un 700 w, et revoir ce que ça raconte: il doit y avoir un manque de puissance quelque part, je possede 3 DD dont un SATA.
Quand l’un des dd travaille sec ( cas d’import de centaine de mails dans le cadre de mon taffe avec outlook 2003), la souris saccade et la musique egalement…c’est peut etre dû comme tu le mentionne à une perte de puissance momentanée

Pour ce qui est des CG, j’ai tester chacune d’entre elles indépedemment : elles fonctionnent parfaitement

Par contre, en activant le crossfire ce matin, mes 2 ecrans sont résté allumés : j’avais lu que le crossfire desactivait le dual screen

J’en ai profité pour repasser le tout au 3dmark : c’est passé …mais quand à savoir si le crossfire était activé à ce moment la (hormis coché dans le catalyst), je n’en sais rien (dans “details” sous 3dm, rien ne l’indique).

Sinon, pour la mise en tension sauvage, vais demonter ma carte et revérifier: j’ai peut etre oublier de mettre un chti disque teflon sous une vis :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Salut hammer of justice quels tests t’ont permis de savoir que tes 2 cartes etaient HS?Pouvais tu jouer avec sans aucuns bugs?Comment tu t’en es rendu compte?


C'est quoi exactement des artefacts? Desole question bete :heink:

des artefacts sont des taches de couleur qui apparaissent quand ont à bousillé sa carte graphique

il les a surement envoyé en SAV, sinon, il n’aurait pas pu les transformer lui meme en 3870x2 :ane: (quoi qui si tu y arrive, je t’envoi ma 3870 :lol: )

bon, pour les saccades , c’est résolu, j’ai transferé mon fichier de sauvegarde sur le sata.

reste plus qu’a overclocké le tout: quelqu’un a une bonne adresse pour cela ?