Probleme hd 3850 512 mb

quand je joue a des jeux telle que oblivion ou crysis,j’ais pleins de micro chargement. pensez vous que cela vienne de mon alim ou de ma ram voici ma config:
amd athlon 64x2 3800+
1gb de ram 400 mhz pc 3200 latence 3 samsung
une asus hd 3850 512 Mb
est une alim de 300w
pensez vous qu’il vaudrait mieux changer l’alim ou mettre 1gb de ram en +?

c’est à dire micro chargement?

tu joue en quelle résolution?

1 Go de ram en plus pour Crysis ne serait pas du luxe ca te permettrait de charger plus rapidement le jeu

Quand tu parle de “micro chargement” c’est que le pc accède fréquemment au disque dur?
Si oui, en effet, ça provient surement du fait que tu n’as qu’ 1 GO de ram (surtout pour Crysis réputé gourmand).

C’est quoi l’alim sinon? :heink:

des mini temp de chargement exemple le jeu stop pendant une seconde et ce met a remarché comme si de rien n’était.

je joue a oblivion en 1600x1200 et crysis en 1284x1024 sur un 19 pouce

pour l’alim c’est une bestec de 300 watt
Edité le 08/03/2008 à 11:16

Bonjour,
Cela ressemble à des freez, ou à des accès trop fréquents au swap, il faut regarder s’il n’y à pas un processus qui consomme trop de ressource (genre un anti virus …) et pour crysis 1Go de ram c’est insuffisant je confirme, dans oblivion il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon côté alimentation c’est insuffisant, une 400 Watt de bonne qualité ça ne serait pas du luxe.
Edité le 08/03/2008 à 11:28

ok cotés proccesus par-contre j’ai les pilotes catalyst 8.3 ca fait ramer mon pc a 310 mb au demarrage au lieu de 243 Mb habituel sinon j’ai avast c’et vrai qui consomme un peu .

au final vous me recommandé d’acheter quoi en prioritaire une alim ou de la ram?

Ton alimentation est vraiment insuffisante.
Il faudrai nous donner ta configuration complète, mais à mon avais tu dois déjà avoisiner les 300 W en consommation, avec une alim qui n’est pas de très bonne qualité. Si tu rajoute une barrette supplémentaire, ta consommation électrique va encore augmenter, certes de pas beaucoup, mais ça va encore compromettre la stabilité de ta machine.

Pour moi c’est alim en priorité.

ok merci tous super sympa !! :smiley:

En voilà une pas trop chère et de bonne qualité: prix.matbe.com…

Sinon pour te faire une idée regarde sur ce comparatif : www.matbe.com…
Edité le 08/03/2008 à 11:49

par-contre té sur qui faille pas reinstaller windows quand on change d’alim ?

Aucune réinstallation ! ne t’inquiètes pas :wink:
Tu places ta nouvelle alim, tu branche bien tous les câbles nécessaires, et c’est parti !
Fais attention à ne pas en oublier, pour cela regarde bien les branchements avant de démonter ton ancienne alim.
Edité le 08/03/2008 à 12:19

Ok merci bien finalement je vais prendre 1gb de ram et une nouvelle alim ecore merci a toi et aux autre !! :super:

Pour les micro chargements, certaines fois, quand j’installe une nouvelle version du catalyst, cela me le fait de moins d’une seconde, alors essaye une autre version de pilotes. Peut être que cela rectifiera ton problème :super: , Et +1 pour l’ alim, c’est faible. :arf:

(cool ton avatar) pour info j’ai les catalyst 8.3 mais je ne pense pas que ca vienne de la car avec les ancien pilotes ceux fournies avec la carte ca le faisait aussi.

Alors, pour vérifier la théorie de l’alimentation, si tu sait le faire underclock un peu ton matériel pour voir si tu à toujours ces sacades.