Problème haut parleurs avec realtek + problème acer bio protection sur Acer Aspire 8930G

Bonjour a vous,

Je viens ici pour essayer de trouver les solutions a mes 2 problèmes.

Voila je viens de récupérer mon Acer Aspire 8930G du SAV (changement de la carte mère) et j’ai un problème au niveau du son. Je précise que je suis sous windows 7.
En fait le problème est que les 2 haut parleurs gauche et droite sont inversés avec les 2 hp arrière. J’ai trouvé ca quand j’ai fait le test dans realtek de chaque HP. Donc au final j’ai un son pourri dans les films et les jeux.
J’ai essayé de désinstallé le driver et de le réinstallé mais rien y fait.
Pouvez vous me dire si il y a une solution au niveau de Realtek ? Ou si il est possible que cela soit matérielle (lors du remontage de la nouvelle carte mère, le mec a peut être put inversé le branchement des hp) ?

Mon deuxième problème date d’avant la mise en SAV, il est depuis que j’ai installé Windows 7.
C’est avec le programme de Acer pour la lecture d’empreinte digitale. J’ai apparement le bon driver puisqu’il s’installe correctement, le programme se demarre, le Setup Wizard débute et me demande d’enregistrer mes différentes emptreintes. Je selectionne n’importe quelle doigt, je le passe correctement 5 a 6 fois sur le lecteur, le logiciel reconnait bien mon empreinte mais n’arrive pas a l’enregistrer. Une croix rouge apparait a la fin et il y a comme message “erreur d’enregistrement d’empreintes digitales”. Et apres je n’ai plus qu’a repasser mon doigt 6 fois sur le lecteur pour avoir le meme message.
Avez vous une idée ?

Merci a vous pour votre aide.

Alex

Salut,
As-tu essayé de mettre à jour les codecs audios/vidéo ?
As-tu fais une lecture de film avec vlc ?
Pour les empreintes ,laisse tomber ,j’ai le même problème sur celui de ma femme !
Essaies sur le site Acer ,moi je n’ai pas eu de réponse.
A+

Alors oui j’ai essayé la lecture de films avec vlc, les bons codecs mais comme je le dis, cela ne vient pas des logiciels mais bien de realtek et des enceintes.
Je vais essayer sur le site d’acer.

En attendant, toutes les idéers sont les bienvenue !

Salut,
Ou au pire ,renvoie-le au SAV !
A+