Problème haut parleur, son de mauvaise qualité

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis. J’ai récupérer un HP Pavillion HDX 9000 dont le disque dur était foutu. Donc après changement de disque t des heures de réinstallation, tout fonctionne sous windows 7 sauf que j’ai un problème avec le son. Le son des hauts parleurs est très mauvais, il y a trop de basse et de médium, il grésille meme quand je le mets à fond à cause des basses, à croire que les aigus ne marche pas bien. Après plusieurs essais dans le panneau de config, rien n’y fait. Je peux l’améliorer dans le lecteur wmp mais si je regarde un video sur youtube, c’est le meme probleme. Je tiens à rajouter que ce sont bien les hauts-parleurs qui merdouillent car si je branche un casque, le son est clean. Quelqu’un a-t-il une idée? Pensez-vous que ca vient d’un réglage, des hauts-parleurs ou d la carte son?

Merci d’avance
Message edité le 13/10/2012 à 15:53

Tu dois pouvoir régler les basses et les aigus dans l’égaliseur du Système de son, tu n’as pas une icone en bas à droite de l’écran ? ou en passant par Système, Panneau de Configuration, Son ?
Eventuellement, rajouter un jeu d’enceintes externes à brancher en USB ou par les prises Jack …

Bonjour,

J’ai essayé mais ca change rien, ca fait comme si le son était etouffé… Un idée?

Si les HP se situent sous le portable, regardes s’il n’y a pas de poussières et autres saletés, ça arrive assez souvent

Bonsoir,

Je vais regarder si c’est ca, autrement j’achèterais des hauts parleurs externes… dommage, je l’avais pris parce qu’il avait un bon son avant de griller… si toutefois quelqu’un a une autre idée, je suis preneuse…