Problème harware, carte mère ou processeur?

Bonjour,

J’ai voulu recemment me monter ma propre config, j’ai donc tout acheté et tout monté sans problèmes mais j’ai un soucis maintenant :
Quand je démarre l’ordinateur j’ai l’écran de démarrage ( “American Megathrend, …” ) des fois a la place j’ai l’écran de ma carte mère (Asus p5b-e), et tout de suite après écran noir complet, je ne peut rien faire même pas accèder au setup ni aux utilitaires de la carte mère, j’ai un seul bip émis par le PC Speaker, en temps normal ça veut dire que tout va bien mais en regardant dans la notice on trouve :

One beep : Keyboard controller error
Refresh Time error
No master drive detected

J’ai donc tester avec un autre clavier qui fonctionne et un disque dur IDE avec déjà un OS installé dessus, rien ne change. J’ai testé la RAM là c’est étrange, avec une barette il fait un bip signifiant bien un problème et n’affiche d’ailleurs rien du tout, avec les deux en même temps il me fait ce qui est décrit plus haut, j’ai testé les 2 barettes séparemment mais je n’ai pas pu sur un autre PC.

Je me demande donc d’où peut venir le problème, la processeur ou un défaut de carte mère, voir la ram? personnellement je penche pour la deuxième option. Vu qu’elle a été achetée sur le net j’aimerai autant que possible m’éviter les désacrement que cela inplique de devoir la renvoyer et tout et tout je demande donc l’avis de la communautée.

Pour info :
Carte mère : Asus p5b-e
Proc : Intel e6420
Ram : 2* Kingmax 1go 800mhertz
DD : 2* Hitachi Sata II 160go
CG : ATI rx1950xt
Alim : Akasa 500W

Merci de vos réponses :slight_smile:

La p5b-e est compatible avec le e6420 ? (avec le bios par défaut)

Elle est compatible pour le 6400, le 6420 est quasiement identique. De plus il s’agit du même socket, donc compatible je pense bien

Oui ms il faut le dernier bios même si il ressemble au E6400 il a 4 Mo de cache au lieu de 2Mo.
J’ai été sur le site d’asus
denier bios pour la P5B-E est le 1202:
"P5B-E Release BIOS 1202

  1. Fix system may sometimes hang after load default in setup then exiting right away while having Conroe CPU installed.
  2. Add new uCode to support new CPU." = support des derniers proc sortis qui sont les core 2 duo E4400, E6420, E6320
    donc il faut flasher la carte mère avec ce bios

Sinon combien de bips au démarrage et sont-ils longs ou courts?

Salut, ok pour le bios mais comme je dit c’est impossible pour moi d’accèder au setup ou de lancer les utilitaires de la carte mère, donc impossible de changer la séquence de boot ou de se servir des outils de mise à jour dans le setup, si tu as une astuce je suis preneur :slight_smile:
Pour les bips, un seul, court, le bon vieux bip que l’on a au démarrage de la majorité des PC.

Il faut que tu trouve un “ancien” core 2 duo ou un pentium socket 775 ou un celeron socket 775 et l’installer sur ta carte mère pour la flasher.
Sinon demande à ton revendeur.