Probleme hardware

bonjour a tous

j’ai reçu il y a quelque jour les composant que j’avais commandés sur internet a savoir

carte mere asus P5N E SLI
processeur intel E4500 a 2.2 ghz
memoire kingmax 2 x 1go ddr2 PC2-6400 a 800 mhz
carte graphique club 3D 8600 gt O/C edition ( a 512 mo g-ddr3)
boitier advance venus avec alimentation integrée : 480 watts
disc dur maxtor 160 go avec 8 mo de cache en sata 2

j’ai donc monté le tout et au moment fatidique de l’allumage , le ventilo du proc et de la carte graphique tourne
et le disc dur aussi mais a l’ecran rien (no signal input).je me suis ensuite rendu compte que j’avais oublier de
brancher le speaker. je le branche et je redemarre : jentend bipppp bip bip = long court court.
j’ai cherché et j’ai donc lu que c’etait une erreur de carte graphique or j’ai essayer de la remettre ect …
rien a faire . mais un truc bizarre c’est que même sans la carte graphique la tonalité reste la même. j’ai donc
enlever d’autre composant et essayer qu’avec le proc et son ventirad . meme tonalitée. j’ai aussi essayer de
changer de slot les barrette de ram mais rien a faire . cela vien peu etre de la carte mere (asus P5N E SLI) car
j’ai pus lire qu’elle etait peut etre moin fiable que les autre car le retour au SAV est élevé . mais je veux
etre sur d’ou vient le probleme .

help meeee please …

T’as bien les entretoises ? Car ca pourrait être un problème de masse (carte-mère en contact direct avec le boitier).

T’as essayer de tout rbancher et allumer en dehors du boitier ? Parce que si ca marche en dehors, c’est que c’est bien ca le problème.

T’as bien mis la carte graphique comme il fallait?

Au fait, tu t’es gouré de section!C’est jeu vidéo ici :hello:

eu je ne sais pas ce qu’ai une entretoises mais comment allumer la carte mere sans le bouton power du boitier
sinon je pense pas avoir mal enfiché la carte graphique car meme sans le beep emis sont pareil


a oui pour les entretoises je vois ce que c'est et ba wi je les aient mis et je pense pas qu'il y ai de contact . sinon il me faut des explication pour allumer en dehors du boitier

up please
:smiley:

Retire la grosse pile que tu vois sur la carte mère pendant 1 bonne heure puis tu la remets.

ET t’es sur d’avoir bien enficher la carte graph ? T’as bien connecter directement à l’alim avec le connecteur pcie (je sais même pas si une 8600 en a besoin mais son :paf: )

je pense avoir bien mis la carte graphique mais le probleme c’est que même sans la carte graphique le probleme persiste donc je doute mais je vais essayer de retirer la pile un bon moment

Pourquoi ne pose tu pas ta question sur le forum hardware?

Il y aura plus de monde pour t’aider. :neutre:

wi ce sont des bip qui se repete mais c’est : long court court = probleme de carte graphique mais meme sans la carte graphique la ram le disc dur le lecteur sa fait le meme bruit

sinon wi je sais je suis sur un forum jeu video mais je sais pas comment aller sur un forum hardware ? et sinon peut etre que lon peut rediriger ce forum

tu as essayé ta carte graphique sur l’autre port pci express ? (je ne connais pas les cartes mere Sli, en ai jamais utilisé)

si tu es sur :

  • qu’une visse ne s’est pas glissé sour la carte mere pendant le montage (ou une entretoise pas en face d’un trou de la carte mere)
  • que tu as branché les 2 ou 3 cables d’alimentation de ta carte mere (la mienne a le gros habituelle + le 4 broche a coté du cpu + une connexion type IDE vers la ram) (me souvient d’aucun des noms de ces cables :p)
  • que les jumper/cavalier sur la carte mere sont bien positionnés (si il y en a)
  • qu’aucun condensateur ou composant de la carte graphique ou carte mere ne tient plus que par une patte
  • que tu teste avec juste cpu , ram et carte graphique et le strict minimum en cable branché sur la carte mere (pas besoin du reste si tu ne peux même pas depasser le post du boot)

je pense qu’il te reste plus qu’a tester ta carte graphique dans un autre pc (ou ta carte mere avec une autre carte graphique)

Comme tu le dis en titre, c’est un problème hardware, donc je déplace sur le forum Hardware :smiley:

alors j’ai enlever la carte mere du boitier : pas de vise sous la carte mere
pour les cable ba moi c’est une prise de 24 , la prise pour le ventirad du proc et une autre a 4 broches donc c’est bon
pour les jumper sur le manuel ils disent ou il sont mais justement il sont disposés bizarrement mais je les ai pas touchés
je crois pas qu’il y ai de composant qui tienne a moitier
et j’ai deja teste avec le minimum
je voudrai savoir sinon comment allumer ma carte mere en dehors du boitier car je ne peut pas brancher power sw , car autant essayer vu que je l’ai sortie

merci cassin ^^

Hello,

Tu as bien alimenté la carte graphique?

d’accord je vais essayer avec le tournevis

sinon ze.gm4n sur ma carte graphique il n’y a pas besoin d’alimentation complementaire :smiley:
Edité le 31/12/2007 à 15:38

j’ai fait plusieur test hors boitier et j’ai pu constater qu’avec une seule barrete de ram le speaker ne biper pas donc je voulais aussi savoir si “aucun bip = pas de probleme” sinon j’ai donc mi la carte graphique avec une barrette de ram et toujour “no signal input” a l’ecran
helpp mee
:idee:

bon je commence a devenir :pt1cable: par ce que regarder les resultats de mes tests :
processeur : rien (aucun bip)
processeur + 2 barrettes : bip long court court
processeur + 1 barrette : rien (j’'ai essayer tout les slop et donc 2 barrette = probleme)
processeur + 1 barrette + carte graphique = rien (j’ai donc brancher a l’ecran avec cette config : ecran noir (no signal input)
processeur + 2 barrettes + cate graphique = au debut bip long court court et ensuit quand j’ai reesayer : rien :etonne2:

la je suis perdu help meeeeeeeeeeeeeee :o(


j'ai deja essayer le clear cmos et aucun changement :(

up svp !

help meeeeee :-(: