Problème hardware sur mon portable gericom

Bonsoir à tous,

Je possède un ordinateur portable gericom webengine XL performance P4. Malheureusement, il est tombé et depuis il ne fonctionne plus. Lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage,la LED correspondant s’allume en vert (visiblement l’alimentation ne pose pas de souci à priori)
mais l’écran reste noir. J’ai connecté la sortie écran sur le moniteur de mon PC mais rien n’y fait. J’ai enlevé et reconnecté le disque mais en vain. La situation est plutôt déséspérée. Peut-être que l’un d’entre vous sera inspiré et me dira ce qu’il faut faire.(J’ai été chez un réparateur qui m’a dit de changer l’écran sans faire un diagnostic approfondi,c’est plutôt mauvais comme conseil. J’ai également
contacté le support de gericom sur leur site et j’attends leur réponse) Sinon, je vais essayer de récupérer mes données en utilisant un boitier externe en espérant que le disque n’est pas cassé.

Merci pour votre aide.

Bon, déja, faut voir quand tu l’as acheté et combien tu l’as payé.

Tu peux essayer un démontage complet pour voir s’il n’y a pas un cable ou une pièce démontée (cassé).

Sinon, tu peux essayer de faire passer le souci via une garantie, mais ce n’est pas vraiment réglo… Mais bon, là c’est chacun qui voit midi à sa porte.

La garantie est terminée de toute façon.

Je vais essayer de le démonter complètement comme tu dis.

Quelqu’un l’a-t’il déjà fait ? Un conseil ?

Je te conseille de noter sur une feuille de papier un schéma au fur et à mesure du démontage, de trier les vis par taille et de reporter l’emplacement des vis sur le schéma. Parce que ça peut devenir galère quand tu ne sais plus quelle vis va où… :??:

Et sois très gentil avec le matos, et attention à l’électricité statique!

Je crois qu’un câble a dû se débrancher lors de la chute.