Problème HardWare Récurent

Bonjour à tous,

Voila normalement je ne suis pas du genre sécher sur un problème HardWare, j’arrivais toujours a trouver une solution mais cette fois je sèche.

Je vous explique: il y a environ trois mois mon ordi a commencer a s’éteindre sans raison et des difficulté a l’allumage se sont fais ressentir. J’ai donc étais voir un informaticien qui faisait le devis gratuit après avoir regarder par moi même ce qui clocher, il s’agissait apparemment de la prise 12V de la carte mère/alim coté carte mère. (Test effectuer pour chaque composant avec une autre config compatible)

Cette informaticien bien gentil avec son devis gratuit a servit à confirmer mon diagnostique mais en moins précis, en effet il m’a juste dis: “ça dois venir de la carte mère”.

J’ai donc commander une nouvelle carte mère, et la ça fais 2 jours que j’essaye de trouver pourquoi mon ordi ne démarre pas (Il ne démarre pas du tout, c’est a dire pas de ventillo, pas de bip, pas de led…)

Carte mére: Gigabyte MA770 ES3 AM2+
Précédente CM: Asus M4N78 Pro
Processeur: Phenom II *2 550 BE
Carte Graphique: Radeon HD4850 512Mo DDR3
Ram: 4Go Kingston DDR2 800MHz
Alimentation: MadX 750Watts
Boitier: Mad X Night Fever (Sans Alim)

Je pense que ça viens des connecteur du Front Pannel car il me demande!

Connecteur libre (2) + power sw -(2) vide(2) +speaker- (4)
HDled (2) -Reset sw+(2) -CL+(2) vide (2) powerled+(1) connecteur libre(1) Power led - (1)

Or je n’ai aucune indication sur mon boitier au niveau des câbles pour la polarité, et j’ai essayer pas mal de combinaison.

Si vous avez une solution je suis preneur, car la je suis désespérer.

Quand on voit l’alimentation, ça n’étonne guère, du MadX, c’est du no-name :/. Passe nous les tensions du 3.3V, du 5V et surtout du 12V pour voir la stabilité de l’alimentation, mais je pense que ça doit être exotique.

L’alim non de dieu! Pas besoin d’être informaticien pour faire ce diagnostic, change d’alim!!!

+1 pour l’alim

+1000 avec les autres !

Mad X c’est si mauvais que ça je comprend pourquoi c’était pas cher :s

Voila la photo des tension:

[Photo supprimée]

Enfin chose sur je change d’alim. :wink:

Cette Ordi a était fais par un pote, il y a ~1ans. Je vais lui taper sur les doigts. Vous me conseillez quoi pour changer?

silverstone strider essentiel 500 watts
Corsair CX-500
Corsair VX-550
Antec TruePower 550 watts
Seasonic M12 II 520 watts
Seasonic S12 II 520 watts

pour etes sur que c’est pas ton front panel il va faloir débranche

après pour allumer ta carte mère tu court-circuite le power switch avec un stylo ou un tournevis et sa sa coupe quand même tu aura la preuve que ton panel y est pour rien

pour le reste sa peut être chauffe CPU
ou alim