Probleme hardware ou logiciel?

Bonjour,

J’ai quelques soucis avec mon pc actuellement, les applications internet se ferment toutes seules sans raison apparente. Msn ne tient pas plus de 5 min, et parfois ma page internet se ferme aussi ( plus rarement mais ca arrive). J’ai fait un scan antivirus avec avast, mais il ne trouve rien. Ma carte mère est peut être en cause, car il faut avouer qu’elle est en fin de vie (je pense, c’est un MSI 649 NEO-V 649), j’ai voulu formater sur mon WD 200go et le cd de windows ne se lançait même pas (j’ai pu formater tout de même sur un antique HDD de 6go venant d’un P3 ^^). Peut être que c’est mon WD qui déconne mais linux marche dessus mais pas ma partition windows.
Je ne pense pas que ca vienne de la Ram, car j’ai 1go de DDR et si elle ne marchait plus je ne pourrait même pas booter (elle est reconnue a 1go au lancement). Peut être un soucis sur le port Ide, un des deux ports ne marchant plus.

Si quelqu’un peut m’aider il est le bienvenue.
Merci.

Salut !
Je pense aussi que c’est ta carte mère qui est en train de rendre l’âme.
As tu vérifié dans le BIOS tes priorités de Boot ? Car si le CD Windows ne veut pas booter ça vient peut être de là.
Si tu veux tester ton DD, je te conseille ça : www.clubic.com… tu le grave et tu boot dessus.
Maintenant, tu peux toujours tenter un ClearCmos.

J’ai tout tenter pour booter, maitre/esclave, esclave/maître, priorité à l’un, à l’autre, changer de lecteur, absolument tout ^^
J’ai même essayé avec trois Cds de windows différents…
Merci pour le test DD ^^

Tentes un ClearCmos.