Probleme hardware ordinateur démarrage

Bonjour,

Alors voilà, cela fait bientôt 2ans qu’avec mon ordinateur fixe je poursuis une lutte acharnée pour le remettre sur pied.

Je vous explique : il y a d’abord eu un écran noir. Étant informaticien j’étais assez sûr de savoir dou venait le probleme : la carte mère.
Je lai donc remplacer par une nouvelle et jai entre temps réussi a perdre les pas-de-vis de mon boitier (chercher pas cest tous les jours comme ça avec moi) donc jai du racheter un boitier. J’en ai profiter pour racheter un ventirad car le mien devenait un peu vieu.
Mais alors enfin jai pu reconnecter ma CM, l’alimentation et ses composants.

Aujourd’hui je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur ne veut pas sallumer ! Lorsque j’appuie sur l’alimentation, il s’allume 2 secondes puis s’éteint. Jai vérifier les connecteurs sur les pins 8x, essayer d’allumer sans les composants avec le strict minimum mais rien.
Le Ventirad est correctement vissé et la pâte thermique est neuve (installée sur le refroidissement du ventirad).
Mes ventilateurs (boitier,carte graphique) fonctionnent correctement durant ce court laps de temps.

Lorsque je débranche les 8Pins du CPU le PC sallume, dure plus longtemps (5 secondes au lieu de 2) et s’éteint.

Alors j’en devient fou. Ne sachant pas quoi faire je me résigne à écrire ce topic. Merci de votre contribution

Config:
CM : ASUS Z370-P LGA 1151 DDR4
CG: Gigabyte Geforce GTX 1070 G1
CPU : Intel coréen i5 6600K LGA 1151 3.5Ghz 4cores (non overclocké)
SSHD: Seagate Desktop 3.5" 2To
SSD : SAMSUNG 859 EVO 2.5" 250Go
RAM: HYPERX Fury 2x 8go DDR4 2133 DIMM 288
Ventirad: BeQuiet purerock
ALIM: Corsair RM750x
Boitier:SHARKOON BW9000-W

Voila je crois vous avoir tout dit.
Je vous remercie

:wave:

Enlève la carte graphique et branche sur la carte mère.