Problème hardware non identifier

Bonjour a tous,

Depuis une semaine environs j’ai eu besoins de reinstaller windows sur mon PC (rien d’anormale jusque la), mais le problème c’est que une fois installer au bout de un ou deux reboot de l’ordinateur il n’arrive plus a demarer. Avant même que Windows se lance un message s’affiche me disant que il y a une erreur lors du chargement du systeme d’exploitation. Et cela me le refait a chaque install de windows SP1 SP2 ou SP3.
J’en est donc conclu que sa venais surement du materiel mais je ne saurais dire quoi exactement. Ce n’est pas le disque dur car j’ai essayer avec 3 different, se n’est pas la memoire car je l’est changer aussi.
Je voudrais donc savoir ce qui ne marche pas et si vous conaissez des logiciels pour faire des test etc …

Ma config :
-AMd2 dual core 3800+ (2.0ghz)
-Asus M2N SLI Deluxe
-Radeon X1950XT 256mo
-(2x512 DDR2 + 1 Go ddr2 le tous en corsair)
-DD système Maxtor 80go IDE
-DD données Hitachi 200go sata

Tous le materiel est nef de 1 an et demi.
Merci d’avance je l’espere :slight_smile:

P.S : Désoler pour les nombreuses fautes d’orthographe :slight_smile:

Si c’est Windows qui n’arrive pas à charger, c’est que c’est un problème avec Windows. Ca ressemble à un problème logiciel. :neutre:

L’erreur survient pendant que l’OS démarre ou avant ?
Quelle version de Windows ?
Systématiquement, il ne redémarre pas ensuite ?
Système d’exploitation antérieur (par curiosité) ?

Est-ce que ça le fait si tu ne démarres qu’avec le disque qui contient Windows ?

Windows XP PRO SP2 et ou 1.
Windows arrive a se lancer une fois ou deux après l’avoir reinstaller,
Ensuite il est impossible de le lancer je ne sais pas pour quoi, après l’avoir teint normalement et rallumer, j’ai un message avant que le premier ecrans de chargement de windows s’affiche qui me dis “Erreur lors du chargement du systeme d’exploitation” (ecrans noir police blanche).
Et il n’est après plus possible de le redemarer, sauf si je reinstall …
J’ai tester sur plusieurs disques dur et avec des versions differentes de windows. SP1 2 3.
Et oui sa le fait avec ou sans le disque de stockage en plus. J’ai essayer d’installer sur plusieurs disques durs aussi mais sa ne change rien.

Je peu pas choisir les options de démarage windows (F8 il me semble) il plante avant.

C’est pas MAJ + F8 (ou + F5 je sais jamais) plutôt ?

Ba chez moi c’est F8 mais bon xD Le problème vien pas de windows, sinon avec les differentes versions sa devrais marcher.

Thx :jap: ; au moins je saurais maintenant :slight_smile:


[quote="azeree"] Ba chez moi c'est F8 mais bon xD Le problème vien pas de windows, sinon avec les differentes versions sa devrais marcher. [/quote]

Bizarre ton problème en effet :neutre:

Bon ba j’ai enfin reussi a trouver d’ou venais mon problème, pour info jvais quand meme expliquer au cas ou sa servirais a d’autre que moi.
C’était tous simplement mon Bios qui n’etait pas a jour depuis que j’avais acheter ma carte mere (1an et demi), je suis donc aller sur le site de Asus pour telecharger la dernière version et ainsi flasher et metre a jour le bios. Depuis je n’est pas encore de problème a signaler.

Pour rapel c’est mon OS Windows qui refusais de se lancer “erreur lors du chargement du systeme d’exploitation”.

++