Bonjour à tous
J’espère que quelqu’un pourra m’aider…
Après les séquences d’intro d’Half Life2: épisode 2 (Orange box PC) dès que j’arrive au menu, l’écran se brouille systématiquement (j’entends toujours le son correctement).
J’ai beau patcher le jeu, mettre à niveau ma carte vidéo et le reste de tous mes composants (ainsi que flashé le bios de ma carte mère également) et malgré cela: bredouille. J’avais même téléchargé (bcp de temps perdu) le jeu depuis steam en pensant que çà pouvait provenir de mon DVD mais c’était toujours le même résultat. :neutre::paf:
Voici ma configuration:
- Core2 Duo E8400
- 2 Giga de RAM Crucial Ballistix Tracer Dual Channel
- Carte vidéo Evga 8800 GTX 768Mo
- DD 500 Go Western Digitel SE16
- Carte Mère Asus P5K (chipset P35) avec le tout dernier bios pour supporter les derniers processeurs 45 nm
- Alimentation 550 Watts
- Système en Multiboot Vista et Xp (même avec qu’un seul système d’exploitation çà ne fonctionnait pas quand même) avec toutes les mises à jour.
- Pilote N’Vidia Forceware 169.25 WHQL. (j’avais même tenté avec les tous dernier pilotes bêta mais sans succès)
J’ai eu le même soucis avec mon ancien processeur Core2 Duo E4300 avec une carte mère Asrock 4 Coredual VSTA.
Par contre le jeu tournait sans problème avec mon ancienne carte Albatron 6600 GT AGP pour faire tourner ce jeu mais çà ramait à mort. (je n’avais pas encore mis à jour ma config…)
Même symptôme avec le jeu PORTAL ainsi qu’un autre jeu: Timeshift tandis que mes autres jeux Half life 2, Half life2: épisode one, Team fortress2, Crysis, Bioshock, Gears of War, Unreal Tournament 3, Enemy Territory Quake Wars, Jade Empire (he oui, même le jeu Bioware arrive à tourner du premier coup sans que je n’ai eu à le patcher)tournent parfaitement avec tous les détails à fond sans plantages???
Ma conclusion: le problème serait un problème de compatibilité entre une 8800 GTX et le tout dernier moteur “amélioré” Source Engine non encore résolu encore à ce jour. Mis à part le fait de devoir remonter mon ancienne carte mère pour remettre mon ancienne carte graphique, y aurait-il une autre alternative jusqu’à ce que Valve ou N’vidia puisse nous sortir un patch efficace s’il vous plait?
Merci d’avance pour vos réponses ou suggestions:icon_biggrin: