Problème Half Life 2 episode one - Plantage niveau 1 sorti du train

Voilà le jeu plante lors du niveau 1. Je sors du train avec Alix, passe sous le mur et là, il y a un tmps de chargement (normal) mais voilà, il n’en finit plus mon pc plante il ne charge meme plus c finit fo redemmarer. Ma config est (p4 3.4 Ghz Sli 7800 GTX 2 Go DDr2 chipset Nforce 4) J’ai tt essayé j’ai mm recommencé le jeu 2 fois et pile à ce chargement sa bloque) jsuis désespéré surtout c un trop bon jeu jolie gameplay graphisme bref excellent (simplemnt un peu ennuyeux au début).
Aidez moi svp.

Pareil pour moi;
J’ai tout installé bien comme il faut, chargé le dernier driver de ma 6600 GT mais rien n’y fait le jeu plante toujours au meme endroit, quand freeman va enfin atteindre la surface. C’est quand meme un peu plus loin que ta plante à toi.
Je peux rien te dire de +, je cherche sur les forum…
Dommage valve nous a sorti un jeu de ouf , quoique trop court il parait…
Koba

seconde réponse à ton post : réduire la résolution à 640x480 pour passer le moment ou ça bug. et ensuite ca vaa tout seul !
A+

vérifier l’integriter du cache des fichiers et aussi defragmenter les même fichiers

clic droit sur hl2:ep1 onglet "fichier locaux"

si apres ça sa fonctionne toujours pas…verifier directx les pilotes ect ect

La premiere manip de réduire la resolution ca marche mais ensuite
En fait le jeu a planté plus loin.
Je suis vraiment déçu par Valve qui met des jeux sur le marché sans les tester correctement (suivez mon regard chez Blizzard)…
Santec : peux tu détailler un peu plus ton post car ça me parle pas trop.
merci d’avance.
Koba.

dans le panneaux steam , onglet “mes jeux” clic droit sur le jeux en question clic gauche sur “propriétés” puis onglet “fichier locaux” clic gauche sur “vérification de l’intégriter du cache du jeux” attendre la fin de la vérification et apres clic gauche sur “defragmenter les fichier du cache”

et si sa marche pas toujours vérifier DirectX et mettre a jours les pilotes du pc s’il le faut…

Merci Santec, Sympa, j’aurais pas trouvé tout seul !

++++
Koba

j’ai fait tout ca mais ca plante toujours
comprend pas

bon… je crois avoir la solution
quand je plantais ,j’avais le code erreur (0xc000012d) ,et j’ai cru comprendre sur un site anglais que c’etait un manque de mémoire virtuelle
donc j’ai rajouté 1go de ram sur les 1go que je possède déjà
et la plus de bug ,tout marche
alors si vous ne pouvez pas passer en 2go de ram essayer toujours d’augmenter la memoire virtuelle et dite moi ce que ca donne
voila

Je confirme, je l’ai finis en une journée