Problème half life 2 cd key steam

Bonjour. j’ai acheté half life 2 et half life2 episode 1 sur Priceminister en occasion avec la boite DVD et le code serial number.

Pour ceux qui le savent , on ne peut installer ces jeux qu’après s’être creer un compte Steam.

Et donc mon problème est que j’insère ma clef du jeux et là on me dit que la clef est déjà utiliser pour un autre compte.

Et là je me suis dit mais " quel c** , si on est obligé de créer un compte pour installer le jeux , les types qui m’ont vendu les jeux ont fait leur compte , on mis leur clef …

Biensur impossible de contacter les types qui m’ont vendu les jeux car on ne peut pas joindre les vendeurs sur priceminister.

Est ce que je me suis fait arnaquer ou y a une solution ?Car on ne peut pas craker ce jeux donc la clef est bien à moi.

Merci…

Oui. Tu t’es fait arnaquer. :confused:

Faut jamais acheter d’occaz un jeu nécessitant une cd-key :neutre:

Alors là…
Tu peux voir le service client, sur leur site, mais je doute qu’ils t’aident…

Non, j’ai comme l’impression que tu viens juste de t’acheter un freesbee surtaxé…

La seule “solution” (mais franchement, après c’est entre toi et ta conscience) serait de faire comme ceux qui te l’ont refourguer. Tu le met en vente sur priceminister :paf: :confused:

(ceci dit je trouve hallucinant qu’on ai aucun moyen de contacter les vendeurs :ouch: )

EDIT: C’est quoi ce site de vente à 2 balles. Toutes les pages menant aux “garanties”, l ainsi que bien d’autres se soldes par des :

Site en carton :pt1cable:

Essaie de contacter le SAV de PriceMinister, en leur expliquant le problème ils te mettront peut-être en contact avec les vendeurs :confused:

Ou le SAV de Steam, tu ne dois pas être le premier à avoir ce genre de problème :wink:

+1 pour la sav de steam, mais comme la vente en occas de jeu est assez…prohibé par les devs, ça m’etonnerai qu’il soient genereux

En effet, la vente de logiciel est même finalement illégale même si elle est généralement tolérée (mais pour combien de temps ?)

Illégal de revendre un jeu ?

On paye un jeu pour avoir le droit de l’utiliser. Rien n’interdit de revendre au même prix ou moins cher un jeu, du moment qu’on en garde pas une copie pour soi-même et que tu n’en tire pas un bénéfice (revente plus cher que le prix d’achat). C’est un simple transfert de droits.

Ou c’est encore une de ces aberrations des lois françaises ? :heink:

Et tu peux meme le vendre plus cher, pas de règles la dessus :slight_smile:

(/me pense a FF7 pc vendu 50€ qui se négocie au double maintenant :paf:)

Le triple sur Amazon ^^
Je l’ai mais ne compte pas m’en séparer…

T’as bien raison, moi j’ai gaffé :paf:

Mais les CD n’étaient presque plus lisibles :confused: (acheteur averti :paf:)

Ca dépend des jeux je crois, mais les jeux “à CD-key” comme Guild Wars par exemple spécifient qu’on n’a pas le droit de revendre le compte qu’on a créé. Et comme le jeu ne fonctionne pas sans le compte en question… :smiley:

(m’enfin bon, c’est pas ça qui les empêche de se vendre sur les sites d’occaze hein :D)

Problème connu.J’ai lu quelque part qu’il fallait en fait racheter a steam le compte sous lequel HL2 a été installé la 1ère fois.Moralité:steam n’est qu’une vaste arnaque;

Steam n’a rien à voir avec le fait que des personnes sans scrupule revende leur jeu dont la cd-key est lié à leur compte rendant par conséquent inutilisable le jeu qu’il revende. :neutre:

En plus t’as lu des aneries.

HL2+HL1 sont à moins de 30€ à la Fnac (et donc surement moins cher ailleur). Perso, j’aurais pris aucun risque.

La on parle d’episode One, l’episode 2 de HL2 :paf:

Il parle aussi de HL2. Epidose 1 il coute 15€, je risque encore moins avec lui :ko: