Problème hal.dll manquant au demarrage XP. - J'ai tout essayé, ca marche pas :o

Salut.

Depuis cet aprem, XP refuse de démarrer en affichant le message d’erreur :

[color=red]Boot.ini non valide
Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

Windows\System32\Hal.dll [/color]

J’ai donc installé un autre XP sur une autre partition pour essayer de résoudre le problème. J’ai essayé de remplacer le Hal.dll par celui trouvé sur le site dll-files, j’ai essayé la commande “expand d:\i386\driver.cab -F:hal.dll c:\windows\system32\”, toujours la même erreur… Je sais plus quoi faire :o :o

Voici mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT (celui qui marche pas)
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" (celui sur lequel je suis la)

Merci pour tous les conseils :wink:

:hello:
Essaie d’abord une vérification de disque (depuis le Windows fonctionnel) avec correction d’erreurs automatique.

J’ai pas pensé :slight_smile:
C’est en cours…

Sans succés :confused:

Est-ce qu’il y a des erreurs reportées ? Des fichiers convertis ?

A la fin du scan il m’a rien affiché, y’a t’il un .log ou il a enregistré les changements ?

S’il y a des secteurs récupérés, tu vas trouver un dossier FOUND.xxx à la racine de la partition.

Pour le reste, c’est dans l’observateur d’événements : clic droit sur Poste de travail -> Gérer.

Le format a tout réglé :o

Merci quand meme :wink:

le hall.dll manquant signifie que tu as un problème matèriel sur ta machine tu devrais vérifié ton disk dur à l’aide de la commande suivante chkdsk /f

zebé ca marche pas