Problème Gygabyte EX58-UD3R avec mon RAID ! Urgent

Bonjour a tous !

J’ai un problème avec ma carte mère Gygabyte EX58-UD3R , normalement pour créer un Volume Raid il faut rentrer de le menu de RAID pour sélectionner les disques et le mode de RAID ( 0,1,5,10,…)
Le soucis c’est que on me dit de taper Ctrl-L pour rentrer dans ce menu mais cela ne marche pas.
J’ai réussi a le faire une fois en appuyant sur plein de touches a la fois lol mais bon, j’ai rajouter un disques durs pour faire du RAID5 et en faite je l’ai fait par windows j’ai fait une migrattion de RAID, et donc ça a marché mais la taille du Volume des 3HDD n’a pas changer !!!

Que faire ??
Edité le 23/04/2009 à 13:45

[Alors ?

j’ai une gigabyte, et c’est ctrl + i (le i est en majuscule et tu as pris ça pour un l)

Salut ! Je plussoie Osiris56. C’est bien la combinaison CTRL + i qui permet aussi d’accèder à l’interface de gestion de grappe raid sur ma Gigabyte.

Ok c bon le soucis maintenant c que mes disques durs ne donne ni en RAID 0 ,1 ou 5 leur capacité total , je devrais avoir du 600Go environ avec 2 HDD de 320Go et un SSD de 60Go.

Que faire ? me manque t’il un autre ou plusieurs autres disques ?

pour faire du raid, tes disques doivent être identiques…
tu peux le faire avec tes 2 disques de 320 (si meme marques, meme cache et meme vitesse de rotation)

pour du raid 5, il te faut un autre disque de 320 go et en aucun cas un SSD de 60 go. Le raid 5 permet une redondance de tes données en faisant une opération entre chaque octet des 2 premiers disques. si le 3eme disque n’a pas la même capacité de stockage, ça peut pas fonctionner
Edité le 23/04/2009 à 16:29

En gros jsuis obliger d’avoir 3 disques durs de 320Go pour du RAID5 mais est-ce que forcément de la meme marque ?

c’est fortement conseillé
après si ils ont les memes caractéristiques (vitesses de rotations, taille et cache) tu peux tenter mais c’est possible que ce soit instable (je n’ai jamais essayé)

Ok merci pour l’informations