Je viens de monter un PC et mon Bios me demande de choisir l’EZ mode. Quand je choisis le mode normal, tout va bien. Par contre quand je choisi le mode “hight” mon ordinateur se bloque au démarrage, ne fait pas de bip, et la DEL rouge ou est branchée la carte graphique reste allumée. Je suis donc obligé de remettre le BIOS à zéro (via le cavalier) pour ensuite remettre en mode normal.
J’ai une ASUS p8Z68-V comme carte mère, une GeForce GTX 580 Twin Frozr II OC - 1536 Mo comme carte graphique.
Merci d’avance
PS : petit lien vers l’écran de choix du mode pour bien comprendre img.clubic.com…
Quand tu parles de “hight” tu parles du mode “performance” n’est ce pas?
Si c’est le cas, reste en “normal”, le mode "performance est une sorte d’o/c automatique, et dieu sait que c’est toujours un peu foireux ces trucs la ^^
merci de ta réponse. J’aimerai bien quand même pouvoir l’utilisé. J’ai mis le prix dans un PC pour avoir les performances alors ca membête vraiment. J’ai retiré la Carte Graphique graphique pour voir et mis le mode “hight”. J’ai exactement le même problème (la je suis sur le chip de la CM). Que dois je faire?
P.S: Tu serais étonné de savoir que je ne joue pas a CS
Edit : oui le mode “performance” pardon
Edité le 20/07/2011 à 09:02
Euuhh je suppose que t’as un 2500k ou 2600k… Alors pourquoi ne pas simplement laisser en mode normal et monter le coefficient multiplicateur… Bon faut dire que j’ai pas encore eû de carte-mère dotée de l’UEFI entre mes mains, donc je veux pas dire de bêtises… Mais sandy bridge n’est pas sensé être simple comme bonjour à OC?
De plus je crois pas qu’un de ces 2 proco puisse être limité par une CG actuelle… A moins d’un sli de gtx 580!
Le mode “performance” est un o/c automatique que fait ta CM. Les gains sont très variables, quand ca marche.
Il n’y a aucun soucis venant de ta CG, tu peux la laisser brancher!
Rassure toi, ton PC a les meilleures performances possible a l’heure actuelle ( hors SLI/Crossfire ) et le fait de mettre le mode “Performance” ne rendra pas ton PC meilleur.
Si tu veux vraiment profité a fond de ton processeur, fait un overclocking manuel, et si tu as besoin d’un coup de main, on sera la pour t’aider.
P.S: Je disais ca a cause du “hight” qui ne veut pas dire ce que tu penses que cela veut dire
Il a de meilleures perf ?
Tu l’as vu en réel, via des bench, ou c’est juste ce qu’il t’a dit? Parceque ca existe les mytho en informatique hein
Y’a aucune raison que son PC tourne mieu que le tien ( a moins qu’il est o/c sa gtx570 aux alentours de 890mhz :x ).
Oui bench pour preuve et c’est un bon ami qui m’aide a mon problème
Bon après divers test il se trouve que je ne peux pas utilisé ma mémoire en 1600mhz le pc ne démarre plus (j’ai mis le vram à 1.5 volts comme indiqué sur ma RAM.
Bon la config si ça peut aider :
core I7 2600k
asus p8z68-v
GeForce GTX 580 Twin Frozr II OC
Gskill Ripjamsx X F3-12800CL7D-4BGXM *2
alim OCZ modxstream-pro 700w
WD caviar black 1TO
Est ce qu’il pourrait y avoir un problème d’incompatibilité?
Tu as fait des 3DMark11, Vantage ou Unigine avec les réglages “stock” ?
Si oui, dit nous tes scores, et encore mieu, si t’as des bench “in game”, donne nous tes résultats qu’on puisse comparé.
A premiere vue, y’a aucun soucis d’incompatibilité dans ta config’
Bon après m’y être pencher toute la nuit, ça fonctionne mais je ne sais pas pourquoi.
apres un bon boot, j’ai voulu tester un truc dans le bios et en redémarrant, je me suis aperçu que le profile performance était activé alors que je me rappelle pas l’avoir mis Oo Du coup j’ai rebooté sur windows pour voir si cela fonctionné et oui
Seulement au démarrage de ma tours, avant de voir le BIOS, il s’éteint tout seul, se rallume tout seul, et boot normalement (avant il redémarrer jusqu’à bloquer).
Niveau perf avec 3DMark06 (pour comparer avec mes anciennes config) j’était a 25000 avec mon problème, et je suis à 31000 maintenant. (Mon pote est a 27000).
Cela fait 32 min qu’OCCT tourne et mon v-core oscille entre 1.312 et 1.320. J’ai eu un pique a 1,328 en ouvrant le navigateur.
Niveau températures les cores ne dépassent pas 67°C. j’ai un Zalman cnps9900A LED comme refroidissement. J’ai mis la résistance donc il tourne toujours au mini pour le bruit, mais je peux l’enlever. Le tout est dans un boitiers ANTEC six hundred qui refroidit pas mal aussi.
Bonsoir,
Avant de partir au boulot il a passait le test d’une heure sur OCCT et le plus haut pique de chaleur est de 67°C.
Je tiens compte de ton conseil Je vais l’utiliser comme ça au début car je n’ai pas trop de temps pour m’en occuper mais à l’avenir je le boosterai moi même.
Merci à tous pour vos réponses elles m’ont été utiles même si au final je ne sais pas exactement pourquoi ça fonctionne.
Edité le 21/07/2011 à 22:41