Problème GTX560 ti

Bonjour :slight_smile:

Je me tourne vers vous parce qu’un ami a un problème avec sa nouvelle carte. En effet, il a moins de fps avec cette carte qu’avec son HD4850 (tests sur Star Wars The old Republic, Battlefield 3 ainsi qu’un benchmark gratuit(les résultats étaient plus ou moins bons sur ce dernier)).

Voilà sa config:

Phenom™ II X4 955 Black edition
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
MSI Geforce GTX 560 Ti Twin Frozr II
6Go DDR3 1333mhz
Western Digital Caviar Black 500Go
Hyper Type-R Modular 530W

J’ai pensé à l’alim qui n’était pas assez puissante, donc j’ai testé avec ma Corsair HX750. Un léger mieux au début puis les mêmes stats qu’avec son alim.

Il a bien sûr formaté et installé les derniers drivers en date.

D’après vous, d’où pourrait venir le problème?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 15/02/2012 à 19:39

Il est peut-etre CPU limited

Merci pour la réponse :slight_smile:

Si le proco le limitait, il aurait tout de même les mêmes performances qu’avec la HD4850, non?

Un problème de compatibilité serait possible?

meme si le cpu ilimited je pense qu’il y aurais de meilleur performance comparer a une hd 4850 , en plus de sa le processeur est tout de meme correct

c’est quoi les reglage ?

Quels réglages? Dans les jeux?

Si c’est ça, les fps étaient pratiquement les mêmes en faible et en ultra sur Battlefield.

ultra la 4850 le fait pas

Je parle des performances de la GTX.

Les fps varient entre 15 et 30 quels que soient les réglages.

il faudrait esseyer la meme carte , d’une autre marque

quel rapport avec une autre marque ?

le rapport est que tu peux avoir une difference de constructeur a un autre , certe minimes , mais ca peut te confirmer un probleme de fabrication d’usine , c’est une solution parmis dautre

soit la cg marche, soit elle est foireuse, une autre marque ne changera rien

une autre carte , mais de meme modele , joue pas sur les mots …

Je confirme, passage d’une HD 4870 à une HD 6950 la différence est largement au rendez-vous avec mon ancien 955

Je commence à me demander si sa ne serait pas les pilotes qui foire :confused:

Essaye de changer les pilotes, prendre une version plus vieille

:lol:
desolé… mais tu dis une autre marque mafois, je comprennais pas :smiley:

je ferai ca aussi,
Edité le 17/02/2012 à 04:18

il a pourtant déclarer avoir installé les derniers :confused: , mais j’avoue que d’un pilote a un autre ancien ou nouveau , ca peut changer :confused:

15 et 30 c’est quand même du simple au double…
Il est OC le processeur ? OC le pour voir si tu gagne en FPS, si c’est le cas c’est que tu es CPU Limited (la puissance limitée du CPU empêche la CG d’exploiter toute sa puissance)

pas a ce point, c’est pas possible, surtout que battlefield 3 n’as aucun impact sur le cpu
i2500 a 5GHz ou phenom a 3GHz c’est pareil donc bon… le soucie viens d’ailleur
entre mon Q9400 et mon i5 (sur 6950) je n’ai aucune difference sur battlefield 3
par contre j’en ai entre la 4870 et la 6950
2x4870 et la 6950 c’est casi pareil sans dx11 bien sure (juste une parenthese)
Edité le 17/02/2012 à 19:20