Problème gtx 770 gigabyte

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai fais l’acquisition d’une GeForce GTX 770 Gigabyte 2gb. C’est tout heureux que je l’ai mise dans mon PC, prêt à dompter les jeux les plus gourmands et à en prendre plein les yeux. Mais voilà, les problèmes ont commencés…

Premièrement, j’ai du flasher mon bios pour la faire reconnaitre ( pas vraiment un problème )
Ensuite, une fois le PC formaté et les drivers installés, je me dis c’est bon, on va pouvoir en profiter… Que neni ! J’ai de gros problèmes de stabilités. Au démarrage, j’ouvre Chrome avec 8 onglets et si j’ai le malheur de changer donglet trop rapidement, mon PC plante ( pas systématiquement mais presque ! ). C’est quelque chose qui ne m’étais jamais arrivé avec mon ancienne CG ( ATI 5770 Vapor-X )

Ensuite, dans les jeux, il se passe des choses bizarres… Par exemple, NBA 2k13 ne fonctionne qu’1 minute lorsque j’active l’antialiasing mais va sans soucis lorsqu’il est désactivé. Bizarrement, CoH2 fonctionne avec l’antialisaing au maximum !! :confused: De même, je fais tourné Crysis 1 en ultra ( pas testé avec l’antialiasing ) sans soucis. Bref, pas mal d’incohérence…

Ce que je ne comprends vraiment pas c’est qu’il foire parfois lorsque je surfe. Si c’était uniquement in game j’invoquerais un soucis de compatibilité avec le jeu mais là, je ne sais vraiment pas ce que c’est… Je viens donc vers vous pour avoir des idées…

Voici ma config pour info :
Alim : Antec 500W 80+Bronze
CM : Asus P7D55D
CG Geforce GTX 770 Gigabyte
Proc : I7 860 2,8 Ghz
2x4 GB de ram

Merci d’avance pour toute aide que vous pourrez m’apporter !

Tu es passé d’un GPU AMD à Nvidia, avais tu bien retiré les anciens pilotes AVANT l’installation des nouveaux ???

Tu as installé quelle version de pilotes ???

Je les avais désinstallé puis comme je devais flashé mon bios je les ai réinstallé et je ne pense pas les avoir à novueau désinstallé quand j’ai mis ma carte Nvidia. Cela pourrait-il être une source de problème en sachant que j’ai depuis formaté mon pc et donc réinstallé les pilotes Nvidia sur un pc " vierge " ?

J’ai les pilotes 320.49 donc les plus récents. Mais j’avais les mêmes soucis sur les 320.18


Je les avais désinstallé puis comme je devais flashé mon bios je les ai réinstallé et je ne pense pas les avoir à novueau désinstallé quand j'ai mis ma carte Nvidia. Cela pourrait-il être une source de problème en sachant que j'ai depuis formaté mon pc et donc réinstallé les pilotes Nvidia sur un pc " vierge " ?

J’ai les pilotes 320.49 donc les plus récents. Mais j’avais les mêmes soucis sur les 320.18

Si tu as refait une installation propre, tout devrait être OK !!! :neutre:

D’après moi tu as loupé quelque chose … Tu n’aurais pas oublié les pilotes de la carte mère ???

Dans le Gestionnaire de Périphériques, tu n’as pas de point d’exclamation jaune ?

Je viens de vérifier, non mes pilotes sont bien à jour… Depuis que j’ai posté ce message, mon pc a redémarré 4 fois. Je me demande s’il n’a pas un soucis avec Chrome. Je viens de mettre Mozilla, pas encore de soucis depuis…

Je ne sais pas si quelqu’un a d’autres idées ? Parce que 400€la CG, pas envie de la renvoyer :confused:

As-tu installé les derniers pilotes BETA ou certifiés WHQL ???

Le meilleur moyen quand on passé de AMD a NVidia : Un bon clean install de Windows :slight_smile:

Onest sur que ca part sur de bonnes bases et ca fait un tres bon ménage du meme coup !
Edité le 03/07/2013 à 17:11

:whistle:

OOps javais skipper cette ligne la :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Les certifiés… Je ne comprends vraiment pas, hier je regardais une vidéo ( même pas HD ), il a redémarré tout seul au bout d’1h… Retour à l’expéditeur je crois.

Voilà, je viens de sonner à TopAchat, je la renvoie demain et j’espère recevoir la neufe d’ici fin de semaine prochaine…