Problème gtx 660 performances

Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter un PC Fixe en pièces, ce dernier comprend un i7 3770, une GTX 660 avec 8Go de GSkill Blue Series, et une AZrock z77 pro 4.
Pourtant, j’ai l’impression que les jeux auxquels je joue laggent (SC2, B&W2, Tropico 4).

Et sur Furmark j’obtiens un score de 2871 avec 31fps…

Y’a pas un problème quelque part?

Merci d’avance de vos réponses.

Erazion

C’est gentil de me donner ton avis sur les composants, mais n’as tu pas une idée pour mes problèmes de performances?

Tu as quels drivers ?

Tu as quel modèle d’alim’ ?
Edité le 13/12/2012 à 23:12

Alors l’alim’ c’est une NEO ECO 520C, et les drivers sont les derniers : 9.18.13.697

Je ne vois pas ce que c’est.
Quand tu lances le panneau de configuration Nvidia, la version est affichée (par exemple 306.97).
Perso j’ai justement eu des problème de saccade avec ces derniers, je suis passé sur les béta 310.64 et ça va beaucoup mieux.
Mais il y a de nouveaux en beta: www.nvidia.fr…

Avant je jouais rapidement sur portable avec une GT540M, ce n’est pas comparable…
Mais la je joue en full (du moins plutôt en normal car ça galère alors que ça ne devrait pas…) en 1920.

Pardon sur le site nvidia, c’est le 306.97, j’ai monté mon pc il y a une semaine, et choppé les derniers drivers sur les sites constructeurs quand c’était possible.

Je vais essayer la béta 310.64, je te tiens au courant.


Je suis en train de DL le 310.70 en Béta qui est sorti le 4
Je suis bridé à 15ko/s sur nvidia... C'est pas près d'être sur mon ordi'...

Bon ce sera pour demain du coup, je vous tiens au courant, merci.

Niveau températures, ça donnes quoi?

furmark c’est bien, mais en quel resolution tu obtient ca ?

si on te suis dans ce que tu dis, le choix dans tes composant n’est pas forcement meilleur que le sien :wink:
Edité le 14/12/2012 à 18:00

Niveau température en temps normal ou lors du lancement du test?

En 1920

La mienne non plus, je voulais avoir un bon PC pour être tranquille et surtout pouvoir développer en .Net, mais aussi avoir une CG qui tienne la route.


Je viens d'installer les drivers Béta et j'arrive maintenant à un score de 2800 donc à peine 20 de plus... Aucun changement au final.
[quote="Dirty_Wings"] Niveau températures, ça donnes quoi? [/quote] Tout est aux environs de 28, par contre j'ai des flammes au niveau CPU et AUX qui sont à 57!!! J'utilise SpeedFan au passage, pourquoi ces flammes? Quel ventilateur ne fonctionne pas?

parce que tu connais la sieene de priorité ?

furemark, bench 1920x1080 je fais 2900 avec 49Fps de moyenne avec un 680 stock
fait plutot un 3dmark 11 et donne le score graphique uniquement, mais ca semble bien marcher
regarde aussi les temperature cpu et gpu en charge
Edité le 14/12/2012 à 20:59

Les flammes dans speedfan, ça veux juste dire que c’est chaud. 57° il n’y a pas de quoi s’inquiéter, a par si c’est la température du processeur au repos. La il y a un soucis.

Sers toi plutot de hw monitor et donnes nous les températures au repos.

Bah vous prenez pas la tête pour ce commentaire :slight_smile:

Bah la je ne fais rien sauf 2-3 DL et avoir un onglet ouvert sous Chrome…
Je télécharge HW Monitor et reviens vous dire!

oh non pas du tout, j’aurai du mettre un :wink: , ca serait mieux passé en effet :smiley:
Edité le 14/12/2012 à 21:01

[Photo supprimée]
Edité le 14/12/2012 à 21:02

temperature cpu au repos c’est tres haut
je ne vois que 2 core et c’est deja bien assez, tu peux refaire le refroidissement, en charge c’est clair ca va pas le faire
Edité le 14/12/2012 à 21:03

Lol en effet ^^
Sinon, j’ai mis une capture de HW Monitor au dessus.


[quote="uNReaLx77_1_1"] temperature cpu au repos c'est tres haut [/quote]

Mauvais branchement? Ma tour est ouverte car je n’ai pas pris le temps de la refermer, ça joue?

c’est encore pire si la tour est ouverte

au repos mon cpu ne passe pas les 30°, la je vois tu depasse les 60, ou le ventilo du cpu ne tourne pas, ou le rad est mal monté
et pendant un jeux forcement ca engendre beaucoup de souci
Edité le 14/12/2012 à 21:06

C’est clairement trop chaud, d’ou les soucis ingame.

Je vais de changer les branchements des Fan sur les CHA_FAN, la température est aussi haute, je ne comprends pas… Help :frowning: