Probleme gtx 580 phantom

Bonjour !

Je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle config , après un petit passage au SAV pour ma carte graph ( grosse chauffe ) je monte la nouvelle , la température est impeccable mais au moindre lancement d’une application qui consomme du processeur graphique ( jeux / bench ) un bruit strident apparaît ! ( un peut comme si on faisait avancer lentement une voiture electrique )
Les ventilos sont hors cause vu que j’ai essayé de varier leur vitesse et pas de bruit apparent ! qu’est ce que sa pourrait etre ?

merci

Il nous faudrait toute ta config
Edité le 18/08/2011 à 13:14

CM : Asus sabertooth P67
Proc : I7 2600K
SSD : ocz agility 3
HDD : samsung sipoint F3 1to
Alim : ocz ZX 1000W
CG : gtx 580 phantom 1.5 go

Le bruit vient bien de la carte graphique ?
Ou ptet plus de l’alim ?
Edité le 18/08/2011 à 19:52

Salut,

J’ai les mêmes symptômes sur ma carte graphique, un sifflement plus ou moins aigu lorsque la carte graphique est sollicité. Ça provient de l’étage alimentation de la carte graphique.

Mais ça ne m’a jamais inquiété.:neutre:

Moi perso, j,ai testé sur mon PC 3 carte video, 4 HDD, d,autre ram, une autre alim, ca provient de la carte-mère :paf:

Les bruits strident qui proviennent la plupart du temps de l’alimentation ( et de la carte 3D un peu moins ) sont en fait des bobines qui vibrent.

Ce n’est pas inquiétant outre mesure, mais c’est dérangeant pour les gens qui ont une config silencieuse. :wink:

Juste pour info on retrouve même ce problème sur des alim gold à 150-200 euros.

Vous ete sur que c’est pas le nouinement que fond toute les carte graphique quand les FPS son trop elevée ? Pour eviter sa active la vsync ou force la sur le panel nvidia

oO’
Edité le 20/08/2011 à 19:44

Le nouinement :MDR

Ce qui m’amuse surtout,c’est le fait d’activer la V sync pour brider la cg qui se met à couiner parce qu’elle fournit trop de fps :paf:

Faudra que j’écoute si la mienne couine quand un jeu tourne trop bien et est trop fluide http://kay.smiley.free.fr/images/1664.gif

Moi je préfère un bon jeu qui rame bien comme un porc c’est plus intéressant et pis comme ça, ça nouine pas :neutre: