Forum Clubic

Problème GTX 570

Bonjour à tous. :hello:

Sa fait quelques semaines que j’ai la nouvelle GTX 570. Mais je rencontre un problème bien gênant. Quand ma carte graphique est très sollicitée ( jeux : crysis, anno 1404 ), elle se met à “grésiller”, à émettre un bruit strident qui est très désagréable. Mais la carte fonctionne bien aucun souci de ce coté, mais ce bruit est très désagréable pour jouer ( je doit mettre mon casque pour jouer ). J’ai d’abord pensé à l’envoyer au SAV mais une autre solution que celle-ci serais préférable.

Informations complémentaires :

Tout mes pilotes sont à jours ( pilotes graphique 266.58 )

Configuration PC :

processeur : I5 750 @ 2.66 Ghz
carte mère : Gigabyte P55-UD6
mémoire : G.Skill Ripsjaws 2GBx2 10666 cas 7
carte graphique : PNY GTX 570
disque dur : Western Digital Blue 500 go
graveur : Lg GH22NS50-DVD
boitier : Lian Li Lancool Dragonlord K-62
alimentation : Corsair TX650w
écran : HAIER 19" 1280x1024

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement, Matthieu327.
Edité le 22/01/2011 à 12:05

pas sur que sa soit ta carte graphique, car dans une tel résolution, elle n’est pratiquement pas sollicité (Si c’est bien la carte graphique, retour au sav :neutre:)
Edité le 22/01/2011 à 12:11

Merci de ta réponse. Mais sa vient bien de la carte graphique, je viens de tester avec OCCT ( donc là le GPU est sollicité a 100% ) , le bruit est toujours aussi strident.

Ca peut aussi venir de ton alim’ (c’est un peu bête d’acheter une GTX 570 pour jouer en 1280x1024 sur un 19’’…)

+1!

bruit strident… ca peut etre l’etage d’alim/condensateurs de la carte graph… (ou condos de la carte-mère ou de l’alim, mais vu que seule la carte gaphique est nouvelle dans ta config) et ca c’est direction le SAV :neutre:

il est continu ce bruit ou intermittent ?
Edité le 22/01/2011 à 15:43

Le bruit est continu mais s’arrête que je charge des parties par exemple. ( je change mon écran le 6 février pour un 24" donc là la gtx 570 sera utile :wink: ) De plus sa me vient pas de l’alim mais bien de la carte graphique.

Envoie la au SAV alors! c’est surement un soucis avec l’étage d’alimentation de la carte g,…

Ok merci de vos réponses et bonne continuation à vous.