Problème GTX 260 + fréquence 2D / 3D

Bonjour;
Je vien d’avoir une GTX 260+ de chez Gainward qui marche super bien.
Seulement quand je suis en jeux, a n’importe quel moment les fréquences 3D ou Extra passe au fréquence 2D ou low 3D( mode économique pour ne pas consommer trop en idle). La fréquence du GPU passe donc de 620 mhz à 400mhz.
Le problème c’est que ce mod économique s’active en plein jeux :smiley: alors le jeux saccade comme c’est pas possible. Je suis obligé de redémarrer le pc pour que les fréquence se remettre normal en jeux.
J’aimerai trouvé une solutions apart overclocker les fréquences 2D …

merci, et jouyeux noel ! :slight_smile:

il y a un moyen de bloqué la frequence en 3D a chaque fois que tu joue avec ati tray tools :jap:
mais sa reste bizarre ton probléme ( de 2d en plein jeux :heink: )

essayé OCCT GPU pour voir si ta carte est pas défectueuse
Edité le 26/12/2009 à 22:27

Pour ati tray tolls, ok je vais éssayer.
J’ai fait un test de 6 min a OCCT GPU il ma detecter aucune erreur… faut pe etre que je passe d’autre test mais sinon elle chauffe pas beaucoup 38° en idle et 70° en full.


Il ne veut pas instaler ati tray tools car il dit que j'ai pas de CCC installé. ps : je suis sous windows 7

ah oui sa marche pas avec une nvidia :ane:

peut etre riva turner :arf:

Oui c’est ce que j’utilise rivatuner mais en anglais c’est compliqué comme meme ^^.
J’ai réussit a faire des palliers de ventilations et oc mais rien de +…
La je suis un peu embêter donc si quelqu’un a une idée je suis preneur :smiley:

Ah merci de ton aide zendriveur.
Je sais pas exactement ou c’est mais je vais chercher en attendant.

J’ai fait ce que tu as fait mais après redémarrage les fréquence en idle sont toujours à 300 mhz olieu de 620 (il est en mode éco quoi).
Regarde ici : yfrog.com…


Ah en regardant le graphe elle on augmenter a la fin ^^ je vais voire si sa y reste ou pas edit : non les fréquence retombe... Enfin pour l'instant j'ai instaler des nouveaux driver béta et je n'est pas encor eu le probleme des fréquence 2D donc c'est pas encor urgent :) Edité le 27/12/2009 à 22:55

Avant j’avias les 195.62 et je suis passer au 195.81 béta ! sinon dans le panneau de config nvidia j’ai bien fait “appliquée” et j’ai vérifié au redémarage que l’option n’avais pas bougé.

avant j’avais une 8800GT


désolé j'ai al écrit... depuis que je suis ay 195.81 j'ai pas encor eu le probleme des fréquence :)

G remis par défaut pour l’instant et si le probleme se représente je l’activerai.
merci de ton aide et a bientot sur le forum =)

J’ai le regret d’annoncer que ca ne marche pas… en plein jeux l’écran s’etaeint puis se rallume et je passe au fréquence 2D ou low 3D !
j’ai l’impression que c’est quand j’overclock ( a partir de 700 mhz au gpu j’ai ce genre de probleme ) en tout cas j’ai que ce probleme que dans ces conditions la…
Peut etre que si je la survote un peu sa irai mieux ?? ou dois-je tout simplement demander retour au SAV ?

L’overclockage sert a ganger des points dans 3Dmark >_< lol et le survoltage a monté encor plus haut en fréquence :smiley:
snif j’en est marre de formater mais bon si c’est la seule solution pour l’instant alons-y…

Je suis en Windows 7 tout comme toi mais en 32 bits !
Le 64 bits faut trouver les logiciels compatible, pas évident non ?

Hmmm ok mais moi ça me dit rien… bon je le formaterai quand je pourrais.

Je vien de formater et… sa ne marche toujours pas :’(
j’ai demander un retour au SAV…

ouai je vérrais bien avec la nouvelle si j’ai toujours ce problème mais j’espere pas que je problème viens de ma configuration.

La carte était changer(enfin derriere je n’ai plus un port HDMI et un port DVI, j’ai maintenant deux port DVI donc je suppose qu’elle à était changé) et j’ai toujours ce fameux problème de fréquence dès que je dépasse les 700mhz, j’ai survolter la carte avec nibotir en modifiant le bios d’origine, et pssant la tension EXtra de 1.12v a 1.18v et cette fois j’ai le même probleme mais a 735mhz je n’ai pas tester sa se trouve me fait apreil a 705mhz donc bon…je sais pas si le passage a 1.18v a servi a quelque chose.
Si quelqu’un a eu le même probleme ou a une idée, je suis preneur.
Victo