Probleme grub 2

Salut à tous,

J’ai un gros problème au niveau de grub 2. Il y a environ 1 mois j’ai installé un multi boot avec xp/7/Ubuntu 9.10. Jusquà avant-hier, aucun soucis, à chaque allumage “grub loading” puis le choix entre linux/windows.
Et donc depuis avant hier, à l’allumage, le bios se lance, grub loading s’affiche, puis le bios se relance et ceci en boucle indéfiniment.
Pour pouvoir utiliser un systeme d’exploitation, j’ai donc utilisé le live cd linux. Malheureusement je ne connais pas du tout linux et je ne sais pas du tout que faire ni où aller pour réparer grub2. J’y suis donc allé bourin et j’ai formaté ma partition linux puis je l’ai réinstallé. A ce moment là, pas de soucis, juste après avoir réinstallé tout a fonctionné parfaitement. Pensant que tout allait remarché j’ai relancé windows etc… et au redémarrage, même problème.
Je fais donc appelle à vous pour m’indiquer comment configurer grub2 et pour m’expliquer d’où vient ce problème TRES génant car j’aimerais quand même éviter de réinstaller linux à chaque fois que j’allume mon pc … :riva:

Merci d’avance pour vos réponses

“Et donc depuis avant hier” : Qu’est ce qui a changé entre temps?

ô_o
Vrai réponse ?

Ben oui :slight_smile:
Ca marche ----> ca marche plus. La question est “qu’est ce qui a changé”.
une fois qu’on a compris ce qui a changé, on peut essayer de le réparer :wink:

"à l’allumage, le bios se lance, grub loading s’affiche, puis le bios se relance et ceci en boucle indéfiniment. "

Oui ca j’ai bien compris :wink:
La question était de savoir si tu as mis ta distrib à jour en temps, changer je ne sais quoi dans ton matos, changé un fichier de config.
Il n’y a pas de raison de ce ne marche plus d’un seul coup comme ca sauf si c’est pas ex un problème de matos.

Je n’ai hélas rien changé =/
J’ai lu dans certain forums que cela viendrait peut être d’une mise à jour windows mais sans conviction, qu’en pensez vous ?
Et sinon que me proposez vous de modifier ?

“J’ai lu dans certain forums que cela viendrait peut être d’une mise à jour windows mais sans conviction, qu’en pensez vous ?”
Heu non. Au pire ça écraserait grub.
linux.leunen.com…

Resalut,
les commandes pour restaurer grub2 marchent très bien, pas de souci, mais j’aurais voulu un moyen pour arreter qu’il plante parce que j’ai encore le probleme. Ce sui fait que je doit utiliser le live cd presque à chaque démarrage.
Une idée ?
Y aurait il un interet à revenir à grub legacy ?

thx

Merci !!!

qqun pour m’aider, je suis obligé de restaurer grub à chaque installation. Comment puis je faire pour eviter ca ?


Correction: "à chaque démarrage" Que faire ? Edité le 23/12/2009 à 03:00

Ce n’est pas une option de sécurité de windows ou du bios?

Windows, ça m’étonnerais beaucoup, mais peut être un “tatouage”.

Je ne sais pas du tout hélas, vous auriez une solution ?

Et encore, puisque ça marchait avant, il n’y a pas de raison que ça ne marche plus maintenant.
Windows ne s’amuse pas à faire des mises à jours de son système de boot (MBR ou BCD).
Et au pire, il aurait flingué le GRUB !

Donc !

On n’a pas eu de réponse !

Je suis désolé mais je suis à 90% sûr de n’avoir rien changé…
Avez vous des idées ?

Si rien n’a changé,il est possible que ce soit un problème de matériel (par exemple un pbde disque du ou de bios (oui oui le bios c’est soft aussi…mais bas niveau ;)))