Problème groupe résidentiel et partage fichier en réseau

Bonjour, j’ai un pc de bureau avec windows 7 intégral et un pc portable avec windows 7 familiale prémium, le premier est relié à mon modem-routeur en éthernet et le second en wifi, je souhaiterais les mettrent dans un même groupe résidentiel, le problème est que sur le pc de bureau lorsque je configure le groupe résidentiel, le cadre du mot de passe est vide, aucun mot de passe n’est fourni, je ne peut donc pas le mettre sur le pc portable. Et inversement lorsque je définit un groupe et un mot de passe sur le pc portable, je ne peut pas entrer un nouveau mot de passe sur le pc de bureau, en effet le message “windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur” apparait. De plus lorsque j’essaie de quitter le groupe résidentiel, cela me dit : “windows n’a pas pu retirer votre ordinateur du groupe résidentiel”. L’utilitaire de résolution de problèmes ne résout rien.
J’aimerait également savoir si il existe un autre moyen de partager des fichiers entre mes 2 ordinateurs ? Lorsque je met un dossier en partage sur mon pc portable (je n’arrive d’ailleu pas à trouver comment le faire sur mon pc de bureau il n’y a nul par le chemin “partagé avec” alors qu’il y est d’un simple clic droit sur mon portable), je n’arrive pas à y acceder par l’onglet réseau, cela me dit que le serveur (\nom du seveur) n’est pas accessible. je n’arrive pas non plus à utiliser le bureau à distance.

salut

regarde ici cela poura t’aider

forum-windows.com…


[www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/creer-un-reseau-local) Bien celui la

Malheuresment cela ne résout pas mon problème, le mot de passe de goupe n’est toujours pas généré, autre problème quand je vais dans “modifier les paramètres de partage avances”, que je coche “activer le partage de fichiers et d’imprimantes” et que j’enregistre, cela ne s’enregistre pas vraiment : en y retournant c’est toujours la case “desactiver” qui est cochée !

j’ajoute quelque précisions:
le problème c’est que je ne peut pas cocher la case “activer le partage de fichier et d’imprimante” à cette étape

elle se décoche automatiquement,
de plus windows ne me génére pas de mot de passe à cette étape
http://i88.servimg.com/u/f88/13/28/44/14/820.png.
Je suis allé voir dans les services et le service écouteur homegroup (homegroup listener) n’est pas activé : erreur 1068 : le service n’a pas pu démarrer.

tu as un mot de passe à l’ouverture de ta session?

Non je n’ai pas de mot de passe à l’ouverture de ma session et la case “désactiver le partage protégé par mot de passe” est bien coché.

met un mot de passe sur ta session et test