Probleme groupe de travail - probleme reseau

Bonjour

  1. je suis sur le reseau de mon ecole d’ing et depuis quelques jours je n’arrive plus a me connecter a un des groupes de travail (notons le (1)) sachant que je suis dans un autre groupe de travail (2)
    avant ca marcher

le message indiquer est : (1) n’est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau… Contacter l’administrateur reseau
Sachant que je n’ai rien changer dans la config ( meme adresse ip masque reseau et dns principal)

De plus lorsque je me connecte directement a un pc de ce groupe il n’y a pas de message et cela marche mais il faut que je connaisse le nom du pc.!

Apres des essais chez un potes qui est dans le groupe de travail (1), lui ne voit pas du tout le groupe (2). Moi je vois le (1) mais je ne peux me connecter.

Cela pourrais t il venir d’un changement au niveau de l’ecole??

  1. Autre question ma connection au reseau local se fait en 10 mbit alors que ma carte gere le 10/100/1000 mbit mon pc est un Acer Aspire 3022WLMi il a windows xp SP2 comment passer a une vitesse de 100 mbit sachant que le fait d’etre en 10mbit limite aussi ma connection a internet puisque la connection est du 100 mbit.
    J’ai essayer de le faire manuellement en configurant la vitessesur 100 au lieu de 10 mais il ne veut pas. De plus le 100 mbit marche puisque chez les copains ils sont en 100 mbit
    J’aimerais mettre a jour mes driver de la carte reseau a savoir Realtek rtl8169/8110 mais je ne trouve aucun lien valide en connaitriez vous???

aidez moi svp

merci d’avance

:hello:

J’ai eu le meme soucis avec mes 2 postes chez moi et pourtant c’est MOI l’admin reseau :confused: J’ai formater et depuis plus de soucis. Je ne sait pas d’ou vient ce probleme, certain disent un virus, d’autres ne savent pas :stuck_out_tongue:

Sinon pour ton probleme de reseau 10Mbits : Si ton switch est en 10Mbits, ta carte aura beau etre en 1GB, ca ne changera rien. Sinon pour tes pilotes, va faire un tour la dessus : http://www.touslesdrivers.com
Tu devrai trouver ce que tu cherche ^^

J’ai eu un souci similaire sur mes postes… qui s’est reglé de lui même (enfin après avoir re-saisi plusieur fois les paramètres de groupe de travail)…