Problème gresillement GTX 260 neuve XFX black edition

Bonjour je viens d’acquérir une GTX 260 XFX Black edition neuve et mon alimentation émet un grésillement ( seasonic M12 500 v2 ) mais je ne suis pas sur à 100 % que la carte 3D elle aussi n’émette pas un grésillement , dans les applications comme les jeux où la carte est fortement sollicitée apparament celà est un problème récurrent sur ces séries , ne peut-on rien y faire ?

Cela ne t’arrive que pendant les jeux ?

Affirmatif tout à fait , quand l’ordi est en utilisation bureautique la carte est totalement silencieuse je n’entends que mon Noctua du processeur c’est pour vous dire …

Ensuite dès que je lance un benchmark ou un jeux vidéo ce n’est même pas par le ventilo que je suis dérangé mais bel et bien par ce bruit très agaçant de grésillement électrique … pire encore j’ai sorti l’alimentation Seasonic de l’ordinateur pour vérifier d’où ça vient exactement et à présent déjà je suis sur que ça vient de l’alimentation 1 èrement mais ensuite quand j’ai collé mon oreille à l’intérieur du boîtier j’ai aussi l’impression que la carte 3D grésille ! Je pensais au départ que ça venait juste de l’alim …

Donc aurais je un grésillement et sur l’alim et sur la carte ? provoqué bien sur par la carte 3D à la base car mon alim Seasonic n’a jamais émis le moindre microbruit depuis que je l’ai et ce sur plusieurs configurations différentes à base de Nvidia / ATI …

Je suis vraiment déçu en tout cas d’avoir mis 300 euros dans une CG en me disant ah enfin du haut de gamme et pour ensuite vite déchanter sur ce souci qui est pour moi primordial je cherche à avoir une config relativement silencieuse ( bruit sourd de ventilation ) et non un bruit strident de grésillement …

Je me tâte honnêtement à la retourner immédiatement à Materiel.net et à demander le remplactement par une 4870 HD ou autre …

Ne te décourage pas.
C’est peut-être ton alim qui est juste.
Tu as la possibilité d’essayer une autre alim ou de brancher la carte dans un autre ordi ?

salut

peu tu donner le reste de ta config

Négatif , pas de possibilité d’essai donc par conséquent je vais faire l’effort de remettre la main au porte monnaie et d’investir dans une alimentation de 700 watts ou plus toujours en restant soit chez Corsair ou Seasonic ( ce qui est apparament pas conseillé vu que ça viendrait de ces marques les conflits avec les séries GTX haut de gamme Nvidia … )

Enfin bref je vais commander une nouvelle alim mais j’espères que le souci sera rapidement résolu car je n’ai que 7 jours pour me rétracter en cas de carte défectueuse ou de problème je ne veux pas la renvoyer au SAV constructeur ce qui prendrait des semaines tout ça pour un sifflement d’étage d’alimentation dû à une bobine mal isolée …


Boîtier Cooler Master HAF 932 ( essai avec et sans ventilos branchés c'est toujours pareil ) CM Asus P5E Proc Intel E8400 4 go de DDR2 Gskill PC 8500 Mon ex CG : MSI Radeon 4850 HD Ma nouvelle CG : Xfx 260 GTX + Black Edition Disque Dur : Samsung 750 go F1 spinPt Lecteur graveur dvd : Samsung Lighscribe Win Vista home 32 bits Drivers Nvidia les plus récents 181.22

Voilà rien de bien gourmand en somme je pense que les 500 watts de Seasonic suffisent maintenant c’est peut être du justement à la marque Seasonic ( et Corsair ) au passage qui ne vont pas bien avec les GTX haut de gamme Nvidia …
Edité le 06/02/2009 à 16:50

se sont des alimentation

elle délivre un courant et une tension

rien qui ne peu être incompatible

Peut être que la CG a un souci car les 500W devrais suffire

Pas obligé d’ouvrir 2 threads hein :neutre:

copie/coller de ma réponse sur l’autre thread:

[i]Est-ce que c’est une petit grésillement strident au moment ou les FPS affiché sont supérieur à 1000 fps (ex.: loading de 3dmark06, menu de Crysis) ??

Si oui, c’est normal :wink:

Ma GTX 280 fait pareil, le bruit provient du MOFSET ou des transistors lors… ou de l’étage d’alim si je n’abuse et ce lors d’affichage d’un nombre très élevé de FPS :D[/i]

Aussi, le problème semble survenir sur une certaine combinaison alimentation / CG :nexath
Ex.: Tout ceux qui ont une alim Corsair / Seasonic avec une GTX 280 / 260 semblent avoir le “problème” (car ça en est pas vraiment un…)
Edité le 06/02/2009 à 17:12

Oui mais comment expliques tu alors que l’alimentation grésille elle aussi.

L’alimentation c’est sur qu’elle grésille je l’ai sortie du boîtier pour bien écouter oreille collée contre … donc c’est sur , après la CG c’est pas sur mais il me semble qu’elle aussi grésille … :wink:

Sinon je suis bien d’accord 500 watts doivent suffir …

Après j’ai lu un paquet de forums différents sur lesquels énormément d’utilisateurs de GTX 260 et 280 disent que les étages d’alimentation sifflent et qu’il n’y a casiment rien à faire contre ça …

Blasant :frowning:

change aps d’alim c’est normal va voir ton autre post

si le SAV ou passer chez ati :slight_smile:

Nours21 j’ai répondu sur l’autre post ( désolé pour le double post ) , le petit bip du Loading de 3D Mark je conçois que ça soit normal mais ensuite le grésillement permanent dès que la CG travaille en 3D ça ça n’est pas normal :wink:

Je m’en vais acheter une HX 620 Corsair , je vous tiens au courant dans la demi heure qui arrive si mon souci n’est pas résolu on verra bien vers qui je peux me tourner lol :slight_smile:

J’ai une Seasonic M12 600 et une gtx 280, et pas de grésillements…

Effectivement je viens de lire que ça peut venir de l’alim :jap:

Mais en jeu le bruit n’est pas supposé être audible car il n’apparait que lorsqu’il y a un nombre très élevé de fps (1000+)

@Takama: As-tu porter attention dans le menu de Crysis / Crysis Warhead ??

Vous jetterez un coup d’oeil ici :wink:
Edité le 06/02/2009 à 17:37

Je vais essayer ce weekend en coupant les HP, mais je n’ai rien entendu.

Re , j’ai acheté une TX 650 Corsair , le souci est toujours le même grésillement provenant sur de l’alim et casiment sur aussi de la CG …

Donc ça vient bel et bien de la CG …

Direction le SAV je vais me faire rembourser illico presto par Materiel.net :slight_smile:

Par contre me faudra trouver un autre joujou haut de gamme du coup :frowning:

Salut,

j’ai une bête alim Q-tec 550watt et ma GTX260v² OC en plus n’a aucun soucis , moi je dirais de la retourner pour échange avec la même pour tester ^^ Ne prends surtout pas une HD4870 je me suis planté et j’ai vite repris Nvidia et maintenant tout roule au Max crysis en FULL very high et AA X4 … 36 fps de moyenne donc voilà ^^ je sous XP aussi mais bon toute personne intelligente y est restée aussi ^^

ok il me semblais que ton alim était pas en cause

Pour la HD4870 ou la X2 elles sont très bonne

les HD4870 sont d’exellente carte tout comme les gtx faut arreter vos prejuger bidon, surtout quand on voit pourquoi ce post existe.