Problème grésillement carte son + achat d'une nouvelle?

Bonjour à tous,

Depuis l’installation de ma nouvelle enceinte Logitech Z623, j’ai remarqué un léger grésillement dans le baffle gauche.
Possédant une carte son Créative X-Fi XtremeMusic, j’ai directement essayé de mettre mes pilotes audio à jour, sans resultat.
J’ai branché l’enceinte sur ma TV et la aucun grésillement: le problème vient donc directement de ma carte son.
J’ai aussi essayé de changer de port PCI ainsi que de construire un espèce de cache (avec une boite de DVD) pour l’isoler de toutes éventuelles interférences, mais ça n’a rien changé.
Je suis donc repasser sur le chipset audio de ma carte mère (Asus P8P67) mais le son étant vraiment de trop mauvaise qualité, j’ai remis la X-Fi (tant quand je laisse le volume Windows en dessous de 50% je n’ai presque pas de grésillements).

Quelqu’un a t’il une idée de ce que je pourrais faire?

Aussinon, est-ce que j’entendrai la différence en achetant une carte son récente? (Utilisation musiques/films avec le Z623 (2.1) et jeux avec Tritton AX 510 HDa (5.1)).

Si oui, quelle carte son me conseillez-vous pour un budget de 130 euros max?
Edité le 30/05/2014 à 20:51

Bonjour BlackSpeeD,
Avant de changer de carte-son, vérifies bien tous tes branchements, il se peut que ton problème vienne d’une prise défectueuse

Déjà fait :arf:

Un peu tard mais je suis précisément dans le même cas as-tu finalement trouvés une solution à ton problème ? (à l’époque)

Bonjour linuxfox69,

BlackSpeeD n’est pas revenu ici depuis le 02 Juin 2014 :neutre: