Forum Clubic

Problème GRAW2

Bonjour,

J’ai acheté cette semaine GRAW2 et l’ai installé sur mon ordinateur.
Deux problemes s’imposaient à une bonne fonctionnalité du jeu :
-La carte graphique, que j’ai mise à jour ( donc ne pose plus probleme selon la detection de matériel ).
-La memoire principale.

Je peux lancer le jeu, mais dès que j’arrive sur le didactatiel, je lag comme pas possible !
Je crois que c’est à cause de la memoire principale : quand je fais detection du matériel ,par l’intermédiaire de GRAW2, je vois qu’il ne me reste plus que celle-ci qui pose probleme ; elle est de 512 sur mon ordi, il en faut 1000 oO.
Ordi pourrit ? J’avoue il commence à dater avec ses deux ans !
Quelqu’un a t-il une solution ? ou tout simplement une reponse à ma question ?

Merci d’avance :wink:

En dehors d’augmenter la mémoire, il n’y a pas de solution simple. :neutre:
Aujourd’hui, 1 Go, c’est le minimum syndical et il faut plutôt tabler sur du 2Go, tout en sachant que prendre 3Go est inutile.

510 mégas de mémoire ram est le minimum syndical pour faire tourner Windows XP correctement. En manquant de mémoire ram ton ordinateur doit en permanence faire des accès au disque dur qui étant mécanique est naturellement BEAUCOUP plus lent que ta mémoire ram (qui elle stocke tout de manière électrique).

Tu n’es pas victime de lag (le lag c’est lié aux soucis de connexion internet) mais c’est bien ta machine qui rame…

En clair, faut rajouter un minimum de 512, le confort sera manifeste dans TOUTES tes applications même bureautiques ! Attention à bien choisir la nouvelle barette de mémoire, c’est gavé de modèles différents ces trucs là (démonte et apporte l’ancienne chez un revendeur éventuellement).

Relève aussi les infos de ta carte mère et ton processeur, ca permettra au vendeur de te renseigner (démarrer > executer > dxdiag => regarde ce que le rapport d’analyse te donne comme matériel).

Voilà bon courage !

PS : 2 ans c’est pas super vieux, mais je suppose que c’est un ordinateur acheté en supermarché ou dans une fnac ? Ces machines sont généralement mal équilibrés, d’où ton niveau de mémoire relativement indécent :smiley:

:arf:
Y a t-il un moyen d’augmenter la mémoire ?
[mes connaissances en informatique sont médiocres :yeux4:]

Edit : merci Stardide pour cette réponse complète :slight_smile: En effet mon ordinateur a été acheté dans une fnac :smiley:
Edité le 24/11/2007 à 09:20

Si ca vient d’une fnac, la solution de facilité c’est d’y retourner avec ta facture et dire "bonjour, j’ai besoin de 512 MO en rab pour cette machine. Mais c’est naturellement plus cher que d’acheter ca sur le net ou dans un magasin.

Faut pas avoir peur de démonter ton ordinateur en tout cas, même si c’est impressionant ya rien de bien méchant.

Consulte ce guide si t’as pas un pote qui s’y connait bien (attention pas une grande gueule qui se fiait mousser, un vrai connaisseur :D) :

www.clubic.com…

C’est pour nettoyer son ordinateur, mais ca te donnera une bonne idée d’où se situent les composants ! Eventuellement ouvre juste la tour, fais des photos et balance ca :wink:

PS : par contre c’est un problème matériel, pas de jeu vidéo, je déplacerais plus tard dans la section matériel ton sujet, t’auras des réponses des vrais spécialistes :wink:

Tres bien, merci beaucoup pour ton aide Stardide :wink: Je vais suivre tes conseils:)

Bonjour à tous.

Voilà mon problème.

J’ai un pc qui devrais même pas poser de problème sur ce jeux car j’ai une très bonne config.

AMD Dual Core 6000+ donc 2x 3Ghz
GeForce 8800 GTS
2Go DDR 2
320 Go Disque dur

Pour mon problème il est simples dans les configurations Graphique je ne sais pas monter les texture plus haut que moyen.

Dès que je met en MAXIMAL il me dis que je ne peux pas car celà risque de ne pas donné un bon rendu. Il y a un choix entre OUI et NON mais ni l’un ni l’autre ne change quoi que se sois.

Alors pourriez vous me dire qu’elle pourrais êtres le problème ?
Et pour le changement Physix ben sa j’ai pas de carte donc je ne peux choisir que NORMAL.

Je pense que sa c logique?

Enfin aider moi SVP se serais vraiment sympa.