Probleme gravure avec cd burnerxp ou autres

Bonjour,:op
avant tout pardonnez-moi si le sujet a été traité mais j’ai tout visionné et n’ai rien trouvé qui me corresponde.
J’essaie vainement de graver un cd qui dépasse les 700mo avec un cd PHILIPS + RW de 4,7gb 120mn 12x4speed.
Ne perdant pas espoir, après avoir essayé avec GOM , qui d’habitude me donne entière satisfaction, j’ai essay avec CDBurnerXP. Malheureusement mon gravage s’arrête toujours au bout de 13% de gravure et sur mon dernier essai (cdburner) j’ai ce message :
[erreur matériel (16580608) could not write to disc (LBA;91904 Length; 32
Unknown Error, OX 038004
J’ai bien compris qu’il y avait une erreur et qu’il était impossible de graver le disque (erreur inconnue, de matériel) mais je ne comprends pas pourquoi car si je veux faire la même opération avec un film de 700mo je n’ai aucun problème. De plus le gravage ne dépasse pas quelques mo ce qui, pour moi, n’est pas logique.
Quelqu’un pourrait-il m’aider? Je ne suis pas très douée et des lumières venues de l’extérieur me seraient très utiles. Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire de de m’aider.:ouch:

:fou:
Bonjour,
je n’ai toujours pas de réponse et je continue de galèrer en perdant de cd de tout genre.:o
S’il vous plaît, aidez-moi à résoudre ce problème.
Merci d’avance à tous ceux qui me répondront. :peur:

déjà tu veux faire quoi ?
car CD et DVD ce n’est pas la meme chose
tu parles de graver un CD de 700Mo sur un CD + RW de 4.7Go , ce qui n’existe pas, ca doit etre d’un DVD dont tu parles
c’est quoi comme type de fichier, comment tu le graves, tu passes par quelle étape dans CD burner ?

ce que tu ecris est assez confus :confused: merci de détailler un peu :jap:

C’est vrai que j’ai un peu de mal à comprendre aussi :ane:
L’histoire du CD/DVD déjà, et aussi le coup de la gravure avec GOM :etonne2:

Quelques conseils cependant (spéciale dédicace à lejeferson) :

  • des médias de qualité tu utiliseras (Verbatim…), adaptés c’est mieux.
  • ton firmware tu mise-à-joureras
  • lentement tu graveras
  • d’avoir plusieurs logiciels de gravure tu éviteras

et je rajouterais

  • d’avoir un logiciel de motage d’images tu éviteras :smiley:

:jap:

Bonjour,
merci pour vos réponses et je m’aperçois effectivement c’est assez confus.
Bon je reprends :
j’ai télé-charger des films (pas piratés…) et je souhaiterai les graver, chose que j’ai toujours faite sans problème, mais voilà le bon temps est fini. Ce film dure 3h40; j’ai utilisé des DVD+RW 4.7 120min PHILIPS et d’autres +R. Le problèmes est que le gravage s’arrête au bout de 13°/° et ce sur les 2 . J’ai gravé d’autres trucs avec des CD normaux sans aucun soucis mais d’une durée normale (700mo).
Merci de votre aide et pardonnez le retard mais je suis toujours prenante de vos suggestions;