Probleme graveur

Salut à tous,
je viens de changer de graveur de dvd, mon pc le reconnait comme lecteur/graveur de dvd mais le problème c’est que dès que j’y insère un cd, il ne se lance pas et ne le reconnait pas.
J’ai changé de lecteur justement parce que mon ancien avait le meme probleme et j’ai cru que cela venait de la lentille du lecteur.
pourriez vous m’aidez svp
merci d’avance

t’as changé de nappe ? pour voir :neutre:

J’y ai pensé aussi mais rien de concluant, et puis c’est pas l’emplacement sur la carte mère parce que j’ai retrouvé un p’tit lecteur de cd et il marche nickel dessus, c’est vraimment quand je mets les lecteurs/graveurs de dvd.

Tu n’utiliserais pas des medias bas de gamme ?
Quels sont ces modèles de graveurs DVD récalcitrants ?

Le premier c’était un Matshita SW-… je cplus trop quoi et le nouveau c’est un Benq DQ60, c’est de la daube??? Ca marchait avant, je me souviens plus si j’ai changé une bricole sur mon pc.
merci pour votre aide

Tu n’aurais pas une carte mère nForce, par hasard ?

Si j’ai une nForce 4 pourquoi??? y’a des incompatibilités???

Il y a un fort pourcentage de (mal)chances pour que cela se produise si tu as installé le pilote IDE SW nVidia. Dans ce cas, désinistalle-le et laisse celui de Microsoft Windows…

Et Ouais c’était ça le problème merci bien :clap:

De rien :sol:

Désolé de revenir sur ce sujet mais j’ai fait une connerie, j’ai vuolu mettre les pilotes de ma carte mère à jour et bien sûr j’ai pas fait attention que j’installais aussi les pilotes IDE nvidia. Alors j’ai fait dans Ajout suppression de programme desinstaller et seulement les pilotes IDE mais le lecteur graveur ne marche pas.
Que dois-je faire maintenant?

quand tu as reinstallé tes pilotes ton système a dut faire une sauvegarde.

tu peu donc essayer une restauration du système