Forum Clubic

Probleme graveur qui a disparu

bonjour ,
j’ai un souci avec mon graveur dvd au demarage il n’est pas reconnu sur la page de boot :

IDE Primary:
None
None
IDE Secondary:
None
None

et il n’aparait donc pas dans le poste de travail.
un ami m’a dit de changer ma nappe IDE car il ma dit qu’il avait eu ce souci en en la changeant il avait retrouvé son graveur
j’ai pris une autre nappe qui trainai dans ma chambre et hop sa a ramarché…pdt 2h :frowning:
alor j’ai decidé de racheter un graveur , je rebranche le nouveau et la : None None None None…
je decide donc d’une autre oprération.
je le branche en secondary je rallume tout et la, aléluia, il me le detecte!!avec la nappe d’origine!!!
sa a duré une journée…
a noté que je n’ai aucun souci dans le gestionnaire de péripherique

ma config si sa peut vous aider et ainsi m’aider car je suis vraiment a cour d’idée…

Carte mére gigibyte k8n sli
amd 3800X2
1Go ram corsair value DDR
XFX 7800 gt
DD 80Go Maxtor
DD 500Go Samsung
boitier antec sonata 2

merci par avance de votre aide

il est branché seul
mais il é branché en bout de nappe a cause de la longeur

il marchait tres bien avant sa fais 1 ans que je l’ai monté

l’alim sa marche bien car le lecteur s’ouvre et se referme normalement
il est juste pas detecté :confused:

je vais essayer le clear CMOS Hammer

oui les températures sont normal par contre quand il me le detecte au demarage il le garde jusqu’a ce que je l’eteigne mais si il ne le detecte pas au demarage il ne le detectera pas du tout

clear CMOS ineficace… :frowning:

up svp

Moi sa me fesait pareil et j’ai fait

demmaré> panneau de configuration > systeme> materiel> gestionnaire de peripherique > DVD/CD drivres et la mon lecteur avait une croix rouge et j’ai fait resoudre le probleme !

Ca ne fonctionnera pas dans son cas, puisque le graveur n’est pas détecté par le BIOS :confused:

grandpurs45 => Le cavalier du graveur est bien reglé (enfin si ça marchait pendant un an je doute que ce soit ça :confused: )

Essaie toujours de brancher un disque dur IDE sur le port IDE et regarde s’il est détecté. Au niveau de tes disques, ça se passe comment? SATA? IDE? :heink:

Sinon, je ne suis pas loin de penser comme Hammer, controleur IDE HS :confused:

Dernière chose: comment sont configuré les controleurs IDE dans le BIOS, le RAID n’est pas activé sur les port IDE? :neutre:

bonne nouvelle… c’est la carte mére qui est HS… heureusement elle est encor garanti…

merci de votre aide et a bientot sur d’autre forum!