J’ai acheté un graveur DVD Pioneer. Il apparait dans le poste de travail, s’ouvre quand j’appuie sur le bouton, mais dès que j’insère un cd et que je clique pour le lire, il s’ouvre et indique “Insérer un cd dans le lecteur”. Le problème est que mon deuxième lecteur (qui fonctionnait très bien) fait la meme chose. Je n’y connais pas grand chose en informatique et je ne peux ni lire ni graver. Que dois-je faire svp ?
Salut,
les deux lecteurs sont branchés sur la meme nappe / le meme controleur ide ? Ca vient peut-etre de la.
Sinon problème purement logiciel = bug windows. Perso je me prendrais pas la tete à chercher pendant des heures, je reinstallerai direct… Mais ce n’est que mon avis.
J’ai oublié de préciser que j’ai windows vista. j’ai débranché et rebranché plusieurs fois et j’ai également fais une restauration du système et ca ne change rien au problème. Dois-je changer la nappe ? ou formater carément ? Merci de votre aide.
Essaye de changer la nappe oui…
si ca ne fonctionne pas, moi je tenterai une reinstalle
D’accord merci beaucoup, je vais essayer je verrai bien. :super:
Réinstaller Windows ? juste parce que le graveur ne fonctionne plus ? c’est une peu bourrin comme solution je trouve…
Pour la nappe ide, je suis d’accord : essaye avec une autre, branche ton DD sur ton ide1 (s’il est en ide évidement) avec une nappe et ton graveur sur l’ide2 de ta carte mère avec une seconde nappe.
Sinon tu peux essayer de réinstaller les derniers drivers de ton graveur pour vista.
Pas de drivers pour un graveur, c’est un driver générique windows. Il a deja essayé un point de récupération système.
La raison de son problème c’est qu’il y a des fichiers systemes/drivers corrompus… Ca mettra autant de temps de reinstaller que de chercher la solution. C’est pour ca que je lui conseillai cela
Hello,
La question est bonne ! Ne serait-ce pas qu’un simple problème de configuration maitre/esclave ?
Ton deuxième lecteur a le même problème depuis que tu as installé le nouveau ?
Si les 2 sont en ide et qu’ils sont connectés sur la même nappe alors l’un doit être sur master et l’autre sur slave (grâce aux cavaliers à l’arrière des lecteurs), ou les 2 sur CS (cable select).
Effectivement. On a tellement l’habitude de voir des lecteurs sur CS par défaut qu’on en oublierai presque qu’ils peuvent parfois etre sur MS
Tu as tout à fait raison, je voulais parler du firmware !
Mes doigts sont allés plus vite que ma pensée !