Problème graveur - ne reconnais plus les dvd+r :-(

Salut à tous ceux qui pourront m’aider…

Voila j’ai un petit problème avec mon graveur de dvd + et -r samsung SH-W08A …

Du jour au lendemain, il ne reconnais plus les dvd+r, lorsque j’insere le support pour la gravure il me dis que le dvd+r n’est pas inscriptible alors qu’il est vierge (les dvd+r en question sont des verbatim).
Suivant les conseils d’un ami, j’ai actualisé mon firmware en vain…

Quelqu’un peut il m’aider, sachant que ce problème est apparu depuis que j’ai gravé des dvd-r…Peut etre faut il changer quelque chose…

Merci d’avance…

Yves :frowning:

Bonjour,

Avez vous changé de marque de media? Vous avez mensioné que celles que votre gravure ne voulait pas lire c etait des verbatim +r, essayez avec une autre marque (sauf si ce sont les memes medias que vous avez toujours utilisé–et la ca m’apparaitrai bizarre). (peut etre c est un mauvais lot de verbatim?)

C etait bien de mettre le firmware a jour, je ne sais pas quoi de plus…

  • Comme dit plus haut, avec une autre marque de DVD c’est pareil ? Car d’une marque à l’autre ça peut varier très fortement …

  • Utilise un cd de nettoyage , il se peut que l lentille se soit encrassée …

  • Sinon, réinstalle ton graveur pour voir : va dans le gestionnaire de périphériques et à "lecteur CD-Rom / DVD-Rom" fait un clic droit sur ton graveur et choisis désinstaller, redémarre, windows va le détecter et le réinstaller tout seul …