Problème graveur - Il ralentit l'ordinateur

Bonjour à tous.

J’aurais besoin de votre aidre car je rencontre un problème avec mon graveur.

Quand je démarre mon PC, celui ci est extrement long car mon graveur “réfléchit”. La diode de celui ci clignote sans arret. Pour pouvoir le démarrer plus vite, il f aut que j’ouvre mon le graveur. Le problème c’est que une fois ouvert il est impossible de le refermer.
J’ai donc voulu le désinstaller par le gestionnaire des périphériques. Mais ça marche pas. Il me dit qu’il le désinstalle mais il revient tout de suite après.

Donc si vous avez une idée, dites le moi. Merci.

Pour info j’utilise Windows XP Pro et mon graveur est un Plextor de pleusieurs années.

Bonjour

Vérifie le mode de transfert actif du graveur qui doit être en DMA 2 je suppose et non en PIO :non:
C’est dans les propriétés du contrôleur IDE/canal primaire ou secondaire.

“C’est dans les propriétés du contrôleur IDE/canal primaire ou secondaire.”

c’est ou ça ? :??:

Le canal IDE primaire est en Ultra DMA Mode 5 et le secondaire en Ultra DMA Mode 2.
Ca c’est le mode de transfert actif mais je neu peur pas le changer.

Par contre le mode de transfert est en DMA si disponible.

La je suis un peu largué car je sais pas ce qu’est canal IDE primaire et secondaire. De plus chacun à un périphérique 0 et 1. :ouch: :heink:

Que dois je faire ??? :??:

je voudrais le désinstaller pour voir mais le problème c’est que je peux pas.
pas une idée pour le désinstaller ?

HS ? mais pourtant il "marche" un peu :riva:

bon personne a trouvé à m’aider !!!!

de toute façon maintenant c’est plus la peine, j’ai péter le “tiroir” CD en mettant un coup de genou dedans !!! :nico:

lol la solution bien bourin j’adore :super: xD rachete-en un va ^^

comme ça je me dis pas “j’aurais peut etre put le réparer” !!!!! :smiley:

As-tu pensé à mettre le graveur en tant que maître sur le second port IDE ? Juste pour voir comment il se comporte (et de toute façon, c’est le montage recommandé par les constructeurs)

Beau geste :wink:

t’as pas une petite vidéo? :wink:

Ah zut, j’avais pas vu qu’il l’avait explosé comme une mayrde… Imagine qu’il en rachète un et que ça fasse pareil ! :MDR

non non j’ai pas de vidéo !!!
j’avais pas prévu le coup !!!!! :slight_smile:

mais je remarque qu’il y’a plus de réponse pour se fouttre de moi que pour m’aider avant le drame !! :paf: