Probleme Graveur dvr-111 pioneer - lecture cd ou dvd impossible

bonjour à tous, j’ai monter une machine, cm asus m2n-sli (socket am2), proco atlhon64 4200+ x2, cg x1900, dd 250go sata et un graveur pioneer dvr-111 en ide, le problème c’est que j’arrive a installer win xp en passant par mon graveur sans problème et ensuite dés que j’insère un cd ou DVD impossible de lire quoi que ce soit, il me gèle mon poste de travail.

une idée? merci

Vraisemblablement c’est windows qui a du mal avec le graveur.

Tu peux booter sur linux ou un autre cd que windows ?

ben linux je sais pas j’ai jamais essayé mais par contre j’ai éssayé plusieurs cd de windows et c’est toujours pareil pour l’instal pas de probleme mais ensuite ca bug. j’ai pensé mettre un graveur sata mais le vendeur m’a dis que ca changerait rien. lui il me dis qu’il m’installe windows et apres ca va marché. en fait il veut me faire payer un win xp koi…

as-tu essayé avec du -R/-RW? car pioneer est alergique au + :lol:

:ane:

C’est nouveau ca :heink:

oui en fait j’ai pratiquement que des -r et -rw, de toutes facons j’en ai éssayé plusieurs aucun ne marche par contre en mode sans echec ca marche, c’est un truc de fou.

Je l’ai mais pas eu l’occasion de graver avec.
Tu as le firmware 1.06 ?

j’ai fait la mise à jour v1.29 .

Le pb est survenu après le flash ou existait avant ?

non il existe depuis le depart, j’ai flasher le bios car j’avais vu sur le net que ca pouvais y faire, raté. tu penses que si je monte un graveur sata ca sera la meme chose?

Hum, là il s’agit de graveur multiformats donc aucun souci de +/- :stuck_out_tongue:

buddi311 > à mon avis, tu devrais plutôt faire jouer la garantie mais il faudrait repasser en 1.06 sinon, la garantie pourrait sauter.
Bon, je vais un peu vite.Il faudrait tester avant le changement de nappe et une autre configuration master/slave.

Sur le site de pioneer ils disent qu’on ne peut pas repasser dans un version antérieur du firmware :neutre:

en fait sur ma cm asus m2n-sli il n’y a qu’un port ide donc je l’ai brancher tout seul en master, mon dd etant brancher en sata. j’ai testé une autre nappe tjr pareil. Je pense que le sav du magasin ou j’ai acheté mon mastos connais le prob mais ils veulent me faire payer une instal de windows.
si j’était sur que ca marche j’acheterais une graveur samsung sata à 39e.

Attends une minute…à l’install des nForce, il te demande si tu veux installer les drivers IDE SW.
Selon la config, ça peut poser pb.
Désinstalle les si c’est oui et installe les si c’est non :smiley:

oui effectivement il me demande si je veux installer les drivers IDE SW. donc en fait il faut que je désinstaller le drivers sata/raid et quand il me demande pour ide sw je dis non.
oui vendeur foireux mais si j’arrive à trouver le probleme je serais leur dire.

Je n’ai pas eu à le faire car jamais eu de souci avec mais à la désinstallation via ajout/suppresion de programmes, il te demande quels pilotes tu veux supprimer il me semble.
Sinon, pas grave, tu vires le pack complet, tu réinstalleras ensuite sans les IDE.

je viens de désinstaller et réinstaller sans le driver ide sw et c’est toujours pareil. j’en ai plein le c… , sinon qq’un sait si ca marcherait avec un graveur sata?

Problème graveur à moitié résolu, en fait il a fallu que je mette, dans la
canal ide, le mode de transfert sur “pio seulement” et non en dma mais ça me
ralenti pas mal la lecture ou gravure mais bon j’attends un peu voir si asus
sort un correctif la dessus. En tout cas c’est pas selexium qui m’a aidé
pour ça, un sav assez malhonnête, à déconseiller comme magasin.