Probleme graveur dvd toshiba

salut

j’ai acheté un ASUS série M6 et j’ai un problème avec le graveur.il s’agit d’un toshiba r6372.

Dans un premier temps j’ai mis a jour il y a environ deux mois le firmware pour que les dvd vierges soient compatibles. je suis passé du firmware 1730 a la version 1732. Ansi mes DVD étaient compatibles j’ai pu tous les graver sans probleme autant les génériques 4X que les verbatim 8X.

Aujourd’hui j’ai racheté des dvds : des sony 8X, maxell 8X et des verbatim 16x. Les sony et maxell peuvent être gravés sans probleme mais l’ordinateur ne les reconnait pas en lecture ensuite et les verbatim 16x ne sont meme pas reconnnus par l’ordinateur.

Voyant ce probleme je suis allé sur le site de Toshiba pour telecharger le dernier firmware pour mon lecteur mais toujours la version 1732 et donc impossible de graver mes dvd.

Je telephone ensuite à Asus et ils me disent d’attendre une nouvelle version du firmware. Enfin j’ai acheté ce pc il y a cinq mois au prix de 1800 euros, ce n’est pas pour ne pas pouvoir gravé les dvd vierges du marché actuel.

Est ce que quelq’un a eu ce probleme? Si oui l’a t il resolu de quelque facon que ce soit: soit en demandant un changement de graveur ou une mise a jour du firmware.

Je vous remercie

Et bien moi je trouve se graveur /lecteur un peu moyens ai niveau de la compatibilité mais les supports ne sont pas de reste.
Il est vrai que je n’arrive plus à lire un film jusque à la fin (pas tout le temps mais presque!),mais j’arrive à les lire sur ma play 2,ne parlons pas des génériques (professionnel=n’as que le nom)sur 100 que j’ai acheté 19 euros j’ai pu en graver 30 , les Memorex pas bon non plus ,les TX de chez Leclerc il l’ai aprecie,en ce moment j’attend des ritek on verra bien.

Pour finir les TDK sont de bons supports ,malgrés que je n’arrive pas tous à les lire avec le graveur ,mais il faut tester tous les supports pour en trouver un qui soit bien compatible ,ou alors changer de graveur et prendre un Pionneer ,car à la longue tu y gagneras ,vu tous ce qui par à la poubelle.
Bonne chance!
Un petit lien sur les supports:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-592637-1.htm

les supports que j’ai utilisé sont de très bonne qualité. le problème ne vient pas de la mais de l’absence de mise a jour de firmware ce qui est intolérable. je ne vais pas m’amuser a racheter un graveur neuf tout ca parce que l’entreprise toshiba ne fait pas de suivi sur ses produits.

Et oui il y en a que 2 :http://forum.rpc1.org/dl_result.php?kaj=1&isces

Moi je dirai que sa viens plutot du graveur merdique ,moi si j’avais les moyens maintenant !sans hésiter je revend ce truc et j’achète un Pioneer ,tu comprendras quand tu auras jeté baucoups trops de supports.

Voilà un lien pour ce qui cherche une mise à jour de leurs firmwares http://forum.rpc1.org/dl_result.php?kaj=1&isces

essaie de lire les topics avant de parler de quelque chose
merci

Ton message je l’ai lu ton graveur et dépassé et ne crois pas à la venue d’un nouveau firmware .

Qu’est ce que tu attendais de ton message ?T’as teléphoner à toshiba ,moi je t’ai dit quel dvd ce lecteur accepte le mieux.
NE crois pas que la gravure soit une science exacte surtout avec un toshiba sd 6372 :lol:
Moi ca fait un an que je me le trimbale!
Bonne chance et prie!

Oups tu as téléphoné à Asus .
Moi à ta place je lirai baucoups plus de topics sur la gravure :jap:

j’ai acheté mon pc il y a six mois et mon graveur est deja dépassé et six mois après il n’est plus compatible avec la majorité des dvd vendus dans le commerce.
Si ce n’est pas une arnaque commerciale, dis moi ce que c’est?
je n’ai pas acheté un graveur jetable que l’on change tous les six mois
de plus Asus ne précisait pas que ce lecteur n’était pas compatible avec tous les dvd vierges et ils doivent faire un suivi de leur matériel, meme quasiment tous.

je ne suis pas croyant au fait…

Les Firmwares sont des mise à jours pour les codecs Divx et non rien à voir avec les DVD ,ils jouent un role pour certain bug aussi.
J’crois que j’vais téléphoner à toshiba ,mais je vais attendre mes nouveau dvd Ritek .
Et quand j’aurai les moyens je m’achèterai un graveur Pioneer ou un autre si il y a mieux .
De toute façon il y a pas de secret ,avant d’acheter il faut faire des forums pour sentir la tendance.

sur mon M6 j’ai un DL, le matshita uj831D et mes memorex passent sans soucis :wink: deux spindle de 50 qui foirent pas, idem pour les CD, que ce soit des Verba ou des datawrite, ils passent sans soucis :super:

le firmware n’a rien a voir avec les divx c’est une memoire qui se trouve sur les lecteurs cd dvd et gère la compatibilité

peux tu me donner un lien ou telecharger ton firmware mashita
je te remercie

Gilan:Pour graver des Memorex ton graveur ne doit pas etre de la nionyotte,mais bon comme dirai l’autre faut tomber sur un bon spindle ou une bonne serie.

Goussut :De toute façon c’est pas le firmware qui fait le graveur ,j’connais des pottes qui ont des vieux graveurs, qui sont meme pas à jour et qui gravent toutes sortes de DVD.

Une mauvaise lecture des dvd peut venir du dvd ou des codecs de dvdshrink.
Je vais esseyer de comprendre le pourqu’oi du comment sur des topics appropriés ,et si j’ai une réponse je te la donnerai!

Memorex c’est du pas mal :oui:
http://www.nierle3.com/s01.php?sid=PG00100…%E8ces&vk=37.99

Un peu d’ironie pour ce forumeur qui à eu surement les meme prob que les miens avec les memorex ::
:Memorex: grande marque de média en tout genre qui confie la production de leur dvd aux plus grands fabicrants. Vous ne savez donc vraiment jamais quel est le constructeur mais ils garantissent cependant la qualité et vous pouvez acheter les yeux fermés vous ne risquer pas de vous retrouver avec du princo :smiley:

Le site qui n’est pas à but lucratif et là http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-592637-1.htm

Moi mes memorex sont fabriqué en inde et les tiens?

Ps il a peut etre voulu dire qu’ils étaient bon ,mais baucoups s’en plaignent sur se forum .

euh les datawrite sont excellents (cf les topics sur clubic :slight_smile: )

edit : en CD je parle