Probleme graveur dvd hp pavilion zx5273

Bonjour

je rencontre un probleme avec mon graveur de dvd.

j’arrive à graver des cd mais lorsque j’essaie de graver des dvd+R impossible.

d’ou pensez vous que cela puisse venir ?

merci

Ton graveur est-il bien compatible avec les DVD+R ? (et non les DVD-R). D’autre part, avais-tu déjà graver des DVD de cette même marque ?

merci pour ta reponse.

Alors oui mon graveur est compatible DVD+R par contre il ne fait les dvd-R.

Je n’ai que des dvd vierges philips. avant ça je n’avais jamais essayé de graver de dvd.

mes cd sont eux aussi des philips et eux ils fonctionnent.

En fait, le problème c’est que certains médias (DVD d’une marque particulière par exemple) sont mal/ pas reconnus par les graveurs. Dans un premier temps, tu peux essayer de voir si un DVD d’une autre marque pourrais être gravé.

Sinon, il te faudra nettoyer le lentille. De préférence avec un chiffon micro-fibres (comme pour les lunettes) sans appuyer et en étant très très très délicat. Enfin, si cela ne marhce toujours pas, tu pourras éventuellement rechercher un firmware pour ton lecteur qui soit plus récent (c’est plutôt délicat donc à réserver aux cas “graves”). Enfin dernière étape : le graveur à une défaillance. Dans ce cas : trois solutions :

  • l’ordinateur et sous garantie : retour au constructeur
  • l’ordinateur n’est plus sou garantie mais le graveur est au format “slim”. Dans ce cas, racheter un lecteur du même format et le réinstaller.
  • l’ordinateur n’est plus sous garantie et le graveur n’est pas au format slim facilement extractible (ou tu ne sens pas trop le démontage…), l’achat d’un graveur externe sur USB pourra être envisagé.