[PROBLEME] Graveur de dvd lg rh 188h - reconnait aléatoirement les dvd

Bonjour,
Je possède un graveur de dvd lg rh 188h, mais ce dernier reconnait plus ou moins rarement les dvd que je lui donne à lire.
Pourtant ce sont des dvd achetés dans le commerce.
Est ce un problème forcément matériel ?

Merci d’avance pour votre aide

Ton graveur peu etre en panne ! aujourdh’ui les graveur de dvd sont devenu des consommables au pris ou ils sont vendu ! ( 28 euros pour un graveur Samsung 18x ! )

Pour ton soucis, cela peu etre dût a la marque de tes dvd.
Sinon, essaye de faire une mise a jour du firmware, cela resoud souvent se genre de probleme.

Olivie11, c’est un lecteur graveur de salon :

Plusieurs possibilités :

  • Marques de CD/DVD non acceptées par ton appareil,
  • Flashage du firmware de ton appareil,
  • Panne de ton appareil (il est sous garantie ? )

:neutre:

Eventuellement, voir sur le site de LG Electronics pour télécharger des nouveaux pilotes :wink:

Donc pour le firmware il est à jour.

Les marques de cd/dvd, je suppose que c’est marqué dessus mais là c’est des dvd préssés, achetés dans le commerce … Il y a quand meme des marques dans ce cas là ?

L’appareil est encore sous garantie, donc SAV si je trouve pas de solution.

Merci pour vos réponses

Comme il est encore sous garantie, profites-en, les graveurs sont plus fragiles que l’horlogerie :wink:
Par contre, comme c’est Noël, attends-toi à un certain délai de répération … :neutre:

Ok, merci pour ton aide, on peut locker !

:wink: Tiens nous au courant de la suite des évènements, ça peut servir à d’autres !

Donc j’ai renvoyé au sav, il ont changé le lecteur graveur de dvd. La çà marche pour l’instant !

Et voilà, un Clubicien heureux :bounce:

Salut !

J’ai acheté ce graveur et j’ai également un problème dessus. Lorsque je veux mettre sur DVD un enregistrement que j’ai effectué sur le disque dur, je n’arrive pas si je mets des DVD-RW ou des DVD+RW. J’ai un peu de mal avec les DVD+R, seuls les Philips 8X conviennent, et pour les DVD-R, pas de soucis particulier.

Quelqu’un a eu ce problème ? Parce que j’ai essayé différentes marques de DVD, mais rien ne fonctionne. Et là je commence à avoir une belle collection de DVD vierges chez moi qui ne servent pas à grand chose.

Un retour au SAV s’impose ? Parce que j’aimerai quand même bien enregistrer sur des réinscriptibles, pas envie de garder des choses que je ne regarderai qu’une fois.

Merci pour votre aide.

bonjour
le graveur lg RH188H n’est pas une reussite ou alors je n’ai pas de chance!!!
moi je n’ai eu que des soucis au bout d’un mois le disque dur à rendu l’âme…
et maintenant après 3 mois la lecture des dvd+rw n’est plus possible…
m^me avec les dvd recommandés sur le manuel par LG…
c’est quand m^me étonnant que tu puisses lire les philips moi je ne peux pas …???
j’espère que tu as acheté ton graveur dans un magasin aves sav car je me suis adressé au réparateur agrée LG de paris il ne répare plus les enregistreurs sous garantie il faut apparemment le renvoyer à bordeaux …tout est centralisé la-bas…maintenant…
lg pas cher mais pas fiable…
j’espère que tu auras plus de chance que moi …

MESSAGE POUR TOUS LES UTILISATEURS de LG RH188H

tenter de changer l’heure du graveur / enregistreur disque dur. Cela semble fonctionner.

!!!

:heink:

(comme dirait un pote : donnes-moi ta montre, je te donnerai l’heure …) :nexath