Probleme graveur cd

salut a tous , j ai mon graveur de cd de marque phillips qui ne fonctionne plus , peu plus lire ni graver de cd , ca fait le deuxieme qui ne fonctionne plus . le phillips n a que 2 mois et je n ai gravé que 2cd . le premier , la lecture etait saccadée et le son aussi , le deuxieme a fait les memes symptomes et la plus rien , peu pu lire ni graver , il y a t il un logiciel ou l on peut voir si il fonctionne ou cela se peut t il qu il soit infecté ? merci d avance

Regarde avec Nero CD / DVD Speed pour avoir un petit outils diagnostic (sauvegarde le graphique après le test en cliquant sur la disquette en haut à droite et héberge-là sur Hiboox ou ImagShack)

salut il n y a pas autre logiciel que nero , je l ai enlevé trop lourd au niveau config

va sur le site
tou les driver.com
pui audessu tu clique mes driver,pui lancer la detection il von te demander dinstaller maconfig.com
tu l’installe tu sort de ton site tu re entre tu re va sur mes driver,lancer la detection.
tu aura la liste de tout tes driveravec endessou les pilote disponible a telecharger pour ton driver.
BONNE CHANCE!!!

Tu peux installer Nero CD/DVD Speed sans tout le reste de Nero (sur le lien en bleu dans mon premier post).

j ai essayé nero speed mais il ne reconnait aucun disque , donc aucun graphique a te montrer desolé

Arf!
Petite question : tes CD sont-ils de pédigrée honorable ou ce sont des no-names ?
Tente une petite mise à jour du firmware du graveur :neutre:

cd audio original , ou on met a jour cette chose la le firmware ?

Sur le site du constructeur ICI.
Tu peux trouver le nom du graveur dans Poste de Travail / propriétés (pour mes LiteOn, j’ai également le firmware à côté).

Je viens de penser à un truc tout couillon : est-il correctement installé (cavalier à la bonne place, bonne place sur la nappe…) ?
Edité le 16/09/2008 à 21:53

le phillips est en master et le sansumg en esclave , mais par contre pour la nappe je sais pas ?

Je pense de plus en plus à un problème hardware (genre nappe).
De peur de dire une bêtise, je te déplace sur Hardware.
Merci de ta patience.

Bonjour,

Les branchements sur une nappe IDE
Carte mère (bleu ou noir).U--------------------------U.esclave----------U.maître
Le fil rouge doit correspondre avec les broches 1

Fais un test en déconnectant le samsung

la nappe part de la carte mere puis en premier sur le samsung et apres sur le phillips si je comprend bien

salut a tous j ai toujours un probleme de graveur

il n y a personne pour moi ?

j ai fait un scan sur nero speed et la lecture tout est en rouge