Problème graveur CD ROM - Pb open/close & reconnaissance CD

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours mon lecteur - graveur CD sur mon ordi a des problèmes.
Pour info : Ordi Sony Vaio RS 602 - Graveur Sony DVD RW DW-U12A

Je ne peux plus fermer le tiroir : en le poussant, le tiroir rentre puis au bout d’une seconde il sort d’1 centimètre puis rentre de nouveau ! et une seconde plus tard il sort complètement !!! Je n’arrive à le fermer qu’en forçant pour éviter l’éjection. Et de toutes façon, il se comporte de la même manière avec ou sans CD. Si je mets un CD, il ne cherche pas à le reconnaitre et éjecte de la même manière.

Je précise que mon ordi n’a subi aucun choc ni passage par la fenêtre ! qui aurait pu occasionner un dommage matériel. Du coté du gestionnaire de périphérique, aucune erreur n’apparait. Seule hypothèse que j’envisage : une mauvaise manipulation de Ccleaner mais j’en doute.

Alors si quelqu’un pouvait m’apporter des conseils ou LA solution, je suis preneur.

Merci d’avance.

Jimmy

il lisait corectement les cds avant?
parceque les lecteur qui font ca sont souvent mort mais certain lisent tjs

Je n’ai jamais eu de problèmes auparavant. Il m’a fait ça du jour au lendemain. Avant je pouvais lire, graver sans soucis et depuis ce soucis technique le lecteur ne fonctionne plus du tout

Personne pour me répondre :??:

J’ai trouvé la solution à mon problème : en démontant la bête ! j’ai retrouvé un petit morceau de plastique “venu d’ailleurs” qui empêchait l’ouverture et la fermeture du tiroir CD. Impossible de savoir d’où vient cet intrus ni à quoi il pouvait bien servir. En tout cas mon graveur fonctionne de nouveau parfaitement.

Jimmy