Probleme grave et bizarre.! dll endomagée? - Navigation internet+système perturbées

Voilà, je suis donc sous vista Edition Intégrale 32bit depuis avant Noël (j’avais une version RC2 puis RTC avant sa sortie publique) et je n’avais aucun problème jusqu’a la semaine dernière ou j’ai bètement testé un “Pakage non officiel” pour clé USB. J’ai notament testé une prétendue version portable de IE7 (je sais ça n’est pas légal… :confused: ) et depuis rien ne vas plus il semble qu’une dll ai été endomagée ou quelque chose du genre, voici les symptomes: IE 7 refuse de se lancer, c’est tout juste si il fait mine durant une 1/2 seconde, dans le panneau de config seul l’affichage classique est possible, sinon la page est vierge, dans les propriétés du poste de travail (infos système générales) l’évaluation du système n’est plus disponible (les valeurs ont disparu) et enfin la navigation dans l’explorer ne se fait plus qu’en ouvrant des fenêtres séparées, sauf en cliquant dans l’arboressanse des dossiers dans le volet de gauche et pourtant le bouton radio “Ouvrir tous les dossiers dans une même fenêtre” dans les options des dossiers est bien coché! Je ne trouve pas de solutions et je n’ai pas envie de recommencer à réinstaller mon système comme sous XP! Quelqu’un a t il une idée? merci pour votre aide

J’oubliais! les apperçus des images & vidéos ont purement disparus et sont remplacés par une icone standard…!

Moi je dirais une bonne réparation de IE pour commencer … Voir si PowerIE donne quelque chose … ou alors réinstallation de IE7 ^^

Ben je voudrais bien, mais on ne peut pas le réparer sans pouvoir l’ouvrir, non? et pour la réinstall je cherche à le télécharger et je ne trouve que pour xp…et je ne sais pas si ça conviens, enfin je pense pas, mais je vais touver powerIE pour voir, merci

Pas de version pour IE7 j’hésite…

Ca n’y change rien…et la page de téléchargement des IE7 ne m’y donne pas accès, je suppose que c’est parcequ’il et déjà dans vista…tout semble à croire qu’ils n’aie encore une fois pas prévu qu’il puisse foirer! et comme prévu je viens de tester l’installeur pour XP et une fenêtre en retour m’informe que mon système n’est pas pris pas en charge…HELP

Au fait le “Glissez-Déposez” ne marche pas non plus… je persiste à penser qu’une dll à morflé…

T’as essayé une restauration système ?

Ben je ne crée pas de points et ceux qui existaient sont posterieurs au probleme… je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite et j’ai ensuite cru à un probleme passager…merci quand même