Probleme graphisme radeon r9 390

Bonjour à tous, je me suis acheter y’à un mois de çà une radeon r9 390, j’ai tester GTA 5 et shadow of mordor, et j’ai un petit soucis au niveau des graphismes, ça m’affiche des grosses taches noir sur l’écran, je vous laisse un petit screen pour juger par vous même, ça me la fais qu’avec ces des jeux pour le moment, si quelqu’un pouvait m’aider s’il vous plait.

http://image.noelshack.com/minis/2016/16/1461424268-pgta5840021262.png

Houla, problème de textures :confused:

Commences par vérifier si la carte ne surchauffe pas en jeu, avec par exemple HW Monitor (version 1.28 for Windows à gauche) :wink:

Ensuite, quelle version des pilotes utilises-tu et as-tu essayé une autre version ? (j’ai parfois vu de drôles de choses en essayant une nouvelle version pour ma R9 280X ^^ )

Et aussi, quelle est l’alimentation du pc ? (bien que je ne pense pas qu’elle soit en cause, les symptômes ne collent pas)

Si pas de surchauffe et même résultat avec d’autres pilotes, alors il est possible que la carte ait un problème :neutre:
Edité le 24/04/2016 à 16:53

tout d’abord merci pour ta réponse

niveau température, elle monte jusque 70 degré
ben j’ai installer le dernier pilote proposé, pensant que ça allez régler la chose mais rien du tout :frowning:
mon alim c’est une 600 watt

mais franchement c’est louche, regarde la je joue depuis hier a assassins creed syndicate, et j’ai aucun probleme :slight_smile:

Ce n’est pas du tout excessif pour une 390, ma 280X monte à 80° sans problème dans certains jeux, donc on peut éliminer la surchauffe :jap:

Perso j’ai eu quelques bizarreries avec les nouveaux pilotes Crimson Edition, du coup je reste pour le moment sur les “anciens” Catalyst ^^

Des problèmes sur certains jeux mais pas sur d’autres, j’aurais tendance à incriminer les pilotes :neutre: j’avais installé une version des Crimson, je ne sais plus laquelle, résultat : un affichage immonde dans Far Cry 3, et dans Far Cry 4 les arbres viraient au violet quand je m’en approchais :nexath

[Photo supprimée]

Mais quels marque/modèle ?
Edité le 25/04/2016 à 17:31

oui la pièce est plus ou moins froide, j’habite le nord ^^

ah oui donc tu me conseillerais de revenir sur anciens pilote, si oui peux tu me dire comment faire :slight_smile:

ALIM COOLER MASTER B600 W

En tout cas merci de t’occupé de moi ^^ sur les autres forum c’est limite si on m’envoie boulet :-(:

Ce n’est pas une des meilleures alims qui soit mais elle devrait largement suffire,et puis si elle avait un souci il y aurait des problèmes sur tous les jeux ^^

On peut toujours essayer la piste des pilotes, d’abord désinstaller ceux qui sont là :

support.amd.com…

Ensuite, les derniers 16.4.2 Hotfix sont sortis aujourd’hui, tu peux toujours les essayer (bien sûr, les télécharger avant de désinstaller les autres, pour les avoir sous la main) :

support.amd.com… (je ne peux pas mettre de lien direct parce que je ne connais pas ton OS, entres tous les renseignements nécessaires à “sélectionner manuellement le pilote”)

Si ça fait pareil avec les nouveaux pilotes, on essaiera une version plus ancienne ^^
Edité le 25/04/2016 à 21:58

16.4.2 Hotfix tu trouves ou ca ? désolé je suis pas très doué ^^

Bin ici, tu n’as pas regardé les liens ? ^^

“sélectionner manuellement le pilote”

Step 1 : “graphiques pour pc de bureau”

Step 2 : “Radeon R9 Series”

Step 3 : “Radeon R9 3xx Series”

Step 4 : ton OS : “Windows 7,8.1 ou 10”

Step 5 : cliques sur “Display results”

Tu arrives sur cet écran et tu télécharges la version du 25/04/2016 :

Lien Windows 7 support.amd.com…

lien Windows 8.1 support.amd.com…

Lien Windows 10 support.amd.com…

Ces liens sont tous pour les version 64 bits, j’espère que tu n’as pas un Windows 32 bits ?
Edité le 27/04/2016 à 17:58

désolé faute d’inattention ^^ en gros tu veux que je télécharge le dernier driver que j’ai déjà ^^

Et pourquoi ne pas l’avoir dit quand j’ai parlé du 16.4.2 Hotfix ? on n’est pas sortis des ronces, dans ces conditions :neutre:

Je suis désolé :frowning:

que dois je faire du coup ?

:hello:

Essayes un pilote plus ancien dans ce cas. Remet le pilote que tu avais avant de mettre a jour vers le hotfix.

bon ben tu as raison j’ai installer ancien pilote, catalyst, et pour l’instant ca l’air de marcher, je vous tiens au courant, merci pour tout :):wink:

Le dernier pilote n’est pas toujours le meilleur :jap: