Forum Clubic

Probleme graphique sur mon portable - impossible de jouer

Bonjour,

Comme l’indique mon titre, j’ai un souci graphique avec mon portable Fujitsu Xi1546-5510.

Je m’explique :

Lorsque je lance une application 3D comme un jeu par exemple, ma duree de temps de jeu varie de 10 secondes à 3 minutes…
S’ensuit un brouillage tres bizarre de l’image (un peu du genre cryptage canal+). Juste avant cela, il peut y avoir un signe precurseur avec des polygones graphiques aleatoires ou de longs traits qui s’affichent… J’ai cru comprendre qu’on appelait ca des artefacts.
La carte graphique est une radeon mobility x1800 avec 256mo.
J’ai installé le driver fourni. J’ai aussi essayé d’autres drivers péchés sur internet pour mobility, mais toujours pareil… J’ai tenté de mettre un gros ventilateur à coté du PC mais ca ne change rien.

Je precise que je viens d’acheter le portable il y a 1 semaine seulement, elle commence bien l’histoire…

Ce matin j’ai tout reformaté et reinstallé tout le pacakge d’origine et c’est encore pire ; au bout d’une minute de jeu, les artefacts arrivent et quelques secondes apres, ecran noir et impossible de faire quoi que ce soit…

Mon voisin a acheté exactement le meme portable en meme temps que moi et il n’a aucun probleme donc je ne comprends pas.

Si une ame charitable se sent de m’aider je lui en serai reconnaissant.

Merci d’avance.

Ta carte graphique semble être défecteuse… retour sav ou mieux étant donné qu’il vient tout juste d’être acheté : échange standard :neutre:

j’ai eu le meme bug sur infernal , essaie de mettre les pilotes de ta carte graphique a jour et pas ceux du package d’origine .

les omega t as essayé ?

Jai essayé avec les pilotes mobility, avec les pilotes omega et meme chose…
Maintenant l’ecran se fige et j’arrive a lire par transparence ‘Harware malfunction…’
J’ai donc ramené la bete ce matin au SAV.
A suivre…

Merci pour vos reponses.

Normalement, tu aurais effectivement pu te le faire échanger, si tu étais encore dans les délais (7 à 15 jours, en général, selon les enseignes).

Je ne saurai jamais ce qu’il a eu.

Le SAV de Darty n’a rien pu faire et apparemment ils se sont concertés avec le fabricant . Cela revenait trop cher pour une reparation…

Pas d’echange standard possible car il s’agissait d’une offre speciale limitée dans le temps.

Et pas d’echange à materiel équivalent car il n’en existe pas dans la gamme de prix que je l’ai acheté… Ils m’ont proposé d’effectuer une rallonge de 400e (500e - 100e de geste commercial) pour me retrouver avec du matos a peu pres equivalent.

Evidemment j’ai refusé et demandé un remboursement.

C’est fait et je serai remboursé sous… 3 semaines… <---- lamentable.

Donc pas de portable pendant un bon moment, je suis degouté.

Pourquoi tu n’as pas voulu te retrouver avec équivalent ? ! ? Tu aurai pu avoir mieux surtout avec cette rallonge non ?

J’ai dû mal m’exprimer.

J’ai acheté mon PC 1200euros.
C’etait un 17" avec un T5500, 2GO de RAM, DD 120GO, X1800 256 MO…

A ce prix là, ils n’avaient rien d’equivalent à me proposer.
Pour avoir l’equivalent (un petit peu mieux meme mais pas enorme), je devais donner 400euros de ma poche…
Il allait de soi que j’ai refusé la proposition ! J’ai cramé 1200euros pour un portable, ce n’est pas pour rajouter 400euros derriere…

Je pensais qu’une enseigne devait s’engager à remplacer le materiel, durant la periode de garantie, par un materiel equivalent ou superieur, mais j’ai dû me tromper.

Voili voilou.

Tu aurais du voir directement avec fujitsu ! il t’aurai échangé le portable!

ton soucis , je pense que c’est le ventilo de la CG qui et en cause, il peu etre bloqué ou le catoduc touche mal le GPU .