Bonjour,
Comme l’indique mon titre, j’ai un souci graphique avec mon portable Fujitsu Xi1546-5510.
Je m’explique :
Lorsque je lance une application 3D comme un jeu par exemple, ma duree de temps de jeu varie de 10 secondes à 3 minutes…
S’ensuit un brouillage tres bizarre de l’image (un peu du genre cryptage canal+). Juste avant cela, il peut y avoir un signe precurseur avec des polygones graphiques aleatoires ou de longs traits qui s’affichent… J’ai cru comprendre qu’on appelait ca des artefacts.
La carte graphique est une radeon mobility x1800 avec 256mo.
J’ai installé le driver fourni. J’ai aussi essayé d’autres drivers péchés sur internet pour mobility, mais toujours pareil… J’ai tenté de mettre un gros ventilateur à coté du PC mais ca ne change rien.
Je precise que je viens d’acheter le portable il y a 1 semaine seulement, elle commence bien l’histoire…
Ce matin j’ai tout reformaté et reinstallé tout le pacakge d’origine et c’est encore pire ; au bout d’une minute de jeu, les artefacts arrivent et quelques secondes apres, ecran noir et impossible de faire quoi que ce soit…
Mon voisin a acheté exactement le meme portable en meme temps que moi et il n’a aucun probleme donc je ne comprends pas.
Si une ame charitable se sent de m’aider je lui en serai reconnaissant.
Merci d’avance.