Problème graphique sur far cry 3!

J’aurais besoin de l’aide de la communauté.
Je rencontre en effet un sérieux problème graphique : des ombres rectangulaires apparaissent
régulièrement sur mon écran en cours de jeu.

imageshack.us…

imageshack.us…

Mon Système :
HP Pavilion DV6 (Notebook)
Intel Core 2.30 GHz
4 Go de RAM
Windows 7 64 bits
Radeon HD 6770M

J’ai essayé de modifier tous les paramètres graphiques du jeu.
En vain.

Si quelqu’un a un début de solution?

Merci d’avance.
Edité le 08/12/2012 à 15:10

Mouaip, une surchauffe, tu peux donner tes temps ingame stp ?

Une surchauffe de mon PC?

Mes temps de jeu sont proches de zéro car je n’ai pas l’intention de continuer à jouer avec une telle anomalie graphique…

Mais non. Les températures de ton pc.

Ca ressemble plutôt à un souci de pilote graphique :neutre:

Tu utilises quelle version ? celle de HP ou celle de Amd ?

Pilote ou surchauffe… surtout que c’est un protable (HD6770M). En tout cas j’espère que tu joues pas dans la même résolution que sur tes photos… :paf:
Edité le 10/12/2012 à 14:42

Certe, mais elle est censé etre suffisante pour faire tourner le jeu. :neutre:

+1 Blackalf. Pilote AMD ou ceux fourni par HP ?

Suffisant, mais c’est HP et ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient foirré leur refroidissement! Si c’est en cours de jeu, pour moi la chauffe est la seule et unique possiblité! Si c’était driver les problèmes apparaitraient tout de suite.

Les HD6770M cassent pas des briques et FC3 est vraiment TRES gourmand.

Hé bien je me suis basé sur cette phrase :wink: “apparaissent régulièrement” signifie pour moi qu’elles ne sont pas là constamment,ce qui devrait être le cas s’il y avait surchauffe :neutre:

Maintenant je peux bien sûr me tromper,attendons quelques éclaircissements de l’auteur :slight_smile:

Tout d’abord merci à tous de faire vivre mon sujet.

Je me dois de vous apporter quelques précisions :

• j’ai évidemment commuté les graphismes sur la Radeon censée faire théoriquement tourner le jeu. Les pilotes sont à jour.
  • par “des ombres rectangulaires apparaissent régulièrement”, il faut comprendre qu’elles n’apparaissent pas partout; en revanche elles apparaissent tout le temps, et tout le temps au même endroit.
  • ce symptôme est présent que mon PC soit froid ou chaud. A ce sujet, la température de son PC est-elle mesurable sans avoir à installer un logiciel complémentaire? Où la trouve-t-on?
  • ce symptôme demeure présent lorsque je bascule sur les graphiques intégrés Intel.
  • se symptôme n’apparaît pas sur mes deux autres jeux (Skyrim et MW3) qui tournent eux parfaitement.

Je ne suis pas certain qu’un ingénieur informaticien présent à mes côtés parviendrait à résoudre ce problème.
Alors à distance, ce serait un miracle!
Quelqu’un est prêt à relever le défi?:wink:

Ha oui,ça c’est très bizarre :stuck_out_tongue: on peut donc éliminer un souci de pilotes…

Pour les températures,il vaut mieux passer par les logs habituels : Gpu-Z [/url] pour la carte graphique et [url=http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html] HWMonitor pour le reste :wink:

T’as essayé une autre CG? Ou as-tu la possibilité de tester la CG sur un autre PC?

Quelle est ton alimentation?

Sur un portable. :heink:

Je ne vais pas me faire des amis ce coup ci, mais un portable c’est pas fait pour jouer.

:oui: Je suis bien d’accord avec toi.

Mister Kevin. :o

:ane:

Kevin tout court suffira :paf:

:lol:

Oups^^ En effet, lire en diagonale c’est le mal! Ma faute!

Donc je réitère ma question : Ton engin est-il encore sous garantie?

On ne sait tjrs pas les temps et je reste persuadé que cela vient de ça.

Je viens de tester une nouvelle fois Far Cry 3 avec le processeur graphique Intel et je vous confirme que les ombres sont toujours présentes. Mais élément important : le jeu n’est ni plus ni moins fluide que lorsque je bascule sur la Radeon.
Dois-je en déduire que Far Cry 3 ne reconnaît pas ma carte graphique AMD…?

Sinon, en effet, je devrais tester le jeu sur un autre PC même si je suis quasi certain que les ombres auront disparu.

Enfin, contrairement à ce que d’autres pensent, j’estime que l’on peut très bien jouer sur un portable.
Ainsi j’ai pris beaucoup de plaisir avec MW3 et Skyrim, tous deux tournant parfaitement sur mon PC.