Probleme graphique pour jouer sur un ecran 22"

Bonjour à tous pardon si un post existe déjà , j’ai tappé bug affichage dans recherche. Ne trouvant pas de réponse ou de probleme similaires, j’ouvre un autre post.

Posons d’abord le contexte.

Il y a une semaine , j’ai eu l’écran qui déconnait (mise en veille, diode qui clignotte, je branche rebranche je vois une fraction de seconde l’image puis ecran noir). Afin de savoir si c’est l’écran ou la tour , je me dirige vers un revendeur informatique. Dans un premier temps on me dit que c’est la carte graphique mais en fait, le soucis est toujours la. Rebelotte j’y retourne pas content ( j’ai remis l’ancienne qui est la meme que celle achetée Geforce 8400GS 256 mo. Ils font la batterie de test plus poussée avec MA CG. Il m’appelle me disent tout va bien, la tour marche. J’amene donc mon écran, et la on me dit en fait oui c’est lécran.

Par chance , j’ai des amis plus geek que moi et qui me depanne d’un cathodique philips de 22".
Je test la tour chez moi niquel tout marche, je vois l’image. Je vois au passage la MAJ 3.3 pour le lendemain. Magnifique.

Le rapport avec wow?

Je fais la mise à jour. Je lance le jeu et voila que j’ai des bugs d’affichage. Sous forme de flocons de texture qui apparaissent, les vieilles couleurs toutes moches apparaissent un sur les contours , les barres d’actions en prennent un coup puis apres gros freeze. Je me dis merde , les pilotes de la carte graphique, je vais sur le site officiel Nvidia, jinstall on me demande de reboot , tout va bien .

-> Je mets tout au minimum , ça recommence. Une fois le freeze obligé de reboot le pc par un reset

Résumé de ma configuration

Système d’exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur
AMD Athlon 64 3200+

Carte mère
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7125 1.0

Mémoire
2047 Mo

Donc vu que cela se produit en jouant à Wow War3 (j’ai eu droit à deux freeze, puis écran tout noir) , et pas dans les autres applications.

Mes hypothèses:
Carte graphique en a pris un coup ou que le pilote est mal installé (une fois reboot il faut faire quelques chose? )
L’écran 22" est trop gros pour ma carte mère dans le cadre du jeu.

Sa fait longtemps que tu jou sur se pc avec c jeux la ?

Jai ce pc depuis bientot 5 ans. J’ai jamais eu de probleme avec mon ecran plat 17" (paix à son ame).

J’ai eu droit aux freeze , un ecran bleu avec des trucs écrits dessus qui me fait reboot le pc. (Pas le temps de lire.) Dans le doute je vais formater (ca fait un an que je l’ai pas fait )

freeze et écran noir, en général c’est souvent la cg :slight_smile:
ca peut fonctionner chez le revendeur et pas chez toi parce que leur pc est mieux ventilé et que dans le tien, ca chauffe beaucoup. Essayes de relever les températures de ton pc sans avoir lancer le jeu et idéalement après un plantage

Ou peut etre que tu monte trop haute la résolution.

Il te faudrait re-tester avec une autre carte graphique ou tester ta carte dans un autre PC car elle semble surchauffer… Ce ne serait qu’une coïncience avec ton problème d’écran. :confused:

J’y ai aussi pensé… vue qu’habituellement tu jouaient sur un 17" ça en demandait moins à la carte graphique que sur le 22", à moins que tu joues avec la même résolution. Car il faut le dire, ta 8400GS doit être essoufflée en jeu…
Edité le 09/12/2009 à 18:46

Bonsoir,

Avec un CRT, tu peux descendre la résolution à 1024x780 ou même moins 800x600 pour tester la C.G.

Jai essayé avec toutes les résolution même au minimum. Ma tour c’est du antec sonata.
La résolution : j’ai toujours laissé la m$eme donc que ce soit sur un 17 ou un 22 cela change t-il vraiment quelque chose? la carte graphique est "neuve " dy a un peu plus de deux ans.

Je vais caresser la CG pendant un jeu voir si ca chauffe ou pas. Pour l’écran j’ai vu qu’il sentait un peu beaucoup le chaud. Il déconnait de temps en temps en ne me detectant pas le signal. Je pense qu’il a rendu l’ame.
Je vais tester de reinstall un windows j’ai peut etre un soucis de pilote au niveau CG. J’ai install une 8400GS 512Mo pour revenir ensuite a reinstall une 8400Gs 256mo. Est ce que ça joue (bien que je voie marquer 256mo au demarrage.)

Sinon , quand jen aurai ras le bol. Je prend mes 30€ davoir pour recup la meme CG (pour wow et Dota ca suffit :p) Je format et puis rouler jeunesse (en espérant ne pas arriver là c’est du temps de perdu )

EDIT : je trouve la carte graphique anormalement chaude. Je n’ai rien lancé comme jeu depuis que je suis rentré je n’ai fais que quelques reboot et mater une video.
Edité le 10/12/2009 à 01:07

Ok . Carte graphique qui chauffe anormalement, (une GS ) , j’ai pris une 9400 GT ventilée, ca roule !!

C’est comme moi, j’ai une voiture neuve d’un peu plus de 13 ans et comme 13 porte bonheur, je la garde :wink:

Un moniteur c’est comme un PC il faut le dépoussiérer de temps en temps.

=> Attention danger de mort HAUTE TENSION :etonne: :pt1cable: :peur: :ouch: :sweet: le déconnecter du secteur avec l’interrupteur sur la position marche et attendre deux ou trois heures avant d’enlever le cache arrière

Un coup de pinceau sur le radiateur et le ventilateur…