Problème Graphique Ponctuel (Screen inside)

Bonjour ici !!!

Voilà, je rencontre un souci depuis 2 mois environ.
J’avais une 8800 GTS. Un jour, elle me fait une grosse bouillie à l’écran avec jeu planté (Wow, CoD 4) mais aucun problème sous windows. Au fil du temps elle finit par ne plus envoyer de signal vidéo, l’écran restant en veille.
Je file donc chez mon revendeur préféré et je m’offre une 9800 GTX .
Tout va bien et au bout de quelques jours paf !!! Exactement la même bouillie !!!
Si vous voulez voir ce que ça donne, j’ai pris une photo de l’écran (pas d’autre solution):

http://img22.imageshack.us/img22/9055/p3280001.th.jpg

Vous en pensez quoi ? Ca ne me le fait pas souvent, j’ai vérifié mes T° avec différents logiciels, et ça roule. Après je sais pas.

Ma config:

Asus P5E
CPU Core2Duo E6750
2 Go DDR2 (je crois)
HDD Samsung Spinpoint T 166
Alim Corsair VX 550W
Windows XP Familial (officiel )
Edité le 28/03/2009 à 19:08

Salut tu as installé les derniers drivers ? (faut commencer par ça )

Et ton alim ? elle est fiable

Effectivement, mon dieu,

L’alimentation est fiable (si pas HS)
Les 2go ne ferait pas ça (je pense pas du moins)
Le processeur, la carte mère ?

Change la carte de PC ! et test sur un autre PC et surtout avec un autre écran

Est-ce que c’est pas l’écran qui te lâche ?

Tu peux aussi essayer de brancher ton écran a ton Pc avec un autre câble car il peut arriver que ce dernier s’abime et se pince et on arrive a ce genre de résultats :wink:

Ah merci de vos réponses.
Alors…
Oui, les drivers sont à jour.
Concernant l’alim… difficile de dire si elle est fiable, un moyen de tester ?
La carte graphique, je l’ai changée justement, je vous dis pas la tête que j’ai faite quand le souci est revenu.
L’écran aussi a été changé, la semaine dernière. Petit souci, il ne s’éteignait plus, Samsung m’a rapporté le même en tout neuf donc, je ne pense pas à l’écran.
Je vais voir si j’ai un câble qui traine, on sait jamais, peut-être est il défectueux. Mais ça ferait planter aussi le jeu ? Si je laisse l’écran comme ça, au bout d’un moment le jeu plante, j’entends la musique qui tourne en boucle (comme un disque rayé) et le PC ne répond plus, faut faire un reset “à la main”.

Si le problème venait de l’écran, on ne verrait pas le soucis sur le screen. :jap:

manspawn => Pc overclocké?

La fréquence du bus PCI-E est bien fixée à 100MHz?

C’est pas un screen, j’ai pris une photo avec mon APN. Vu que ça plante, impossible de faire un screen. :slight_smile:
Le PC n’est pas overclocké et je vais vérifier la fréquence de suite.
Le truc c’est que ça le fait rarement, vraiment très rarement.

Ok, autant pour moi :wink:

Je croyais que c’était un screen :ane:

Par contre je n’ai pas trouvé où voir la fréquence du bus PCI-E. Pourtant suis allé partout dans le bios.
Peut-être un logiciel spécial ?

Onglet Extreme Tweaker dans le Bios.

Si rien n’est mis en manuel, je ne sais plus si le réglage apparait. :ane:

S’il n’apparait pas, c’est que la valeur est à 100 (par défaut). :jap:

Nan, je n’ai pas cet onglet, donc je suppute qu’elle est à 100. :slight_smile:

Ca donne quoi quand tu mets la CG dans le port PCI-E secondaire ?

Euh j’ai pas testé.
Le souci c’est que c’est tellement rare que ça arrive que c’est difficile de voir si une action agit sur le problème. :slight_smile:

composant mémoire de ta cg qui est out

a la fin tu aura le droit a des ligne verticale rouge et bleu
ou juste des cube de toutes les couleur sur l ’ écran http://kay.smiley.free.fr/images/908.gif

jte le souhaite pas
sa peut venir d un défaut de ton port pci aussi

(déjà arriver avec 1 9800pro de ati (ya 4 ans ) après avoir racheter un cm est une 9800pro plus de problème )
Edité le 29/03/2009 à 12:53

Vi mais nan, je ne pense pas que ce soit le composant mémoire de la cg, vu qu’entre temps j’ai changé de CG.
Au final, je pencherai plutôt vers un défaut du port PCI…

edit a l époque j"était en agp donc pas de port pci xD
j avait son ancêtre
si tu a la possibilité de testé avec une autre cm lance toi