Probleme graphique ou BIOS

bonjour à tous

j ai un probleme depuis quelque temps et je n arrive pas à le réglé.
(config pc : carte mere nforce 2 delta 2 platinium msi, pros 3000 sempron, carte graphique 6600 diamond msi, 1024mo de Ram)
dernièrement j ai changé de pros, j ai mis un sempron 3000+, pour qu il soit reconnu j ai mis le bios a jour mais quand j ai mis la derniere version faite par MSI ben windows ne ce lançais plus j ai mis la version précédente et sa a marche parfaitement.puis y a peux de temps j ai changé la carte graphique j ai mis la nx6600 diamond MSI, sous windows probleme d ecran noir qui venait aléatoirement sous windows et quand je lançais une application l ecran ce mettais en veille.suite à cela je passe mon bios a la derniere version (v11.50) tout marchais correctement. Mais le lendemain apres avoir rallumé le pc ben suprise windows ne démarre plus.tant bien que mal je trouve une astuce mais je me retourve a une fréquence de pros très basse. 2ghz => 1,2ghz pour que windows ce lance, mais pour certain application le pc plente.

alors si quelqu un peu m’aide pour ce probleme je le remercie d avance.

j ai fais les teste avec ancien pros et ancienne carte graphique ben sa reste pareil.voila

tu a quoi comme alim ?

si tu peux donner tes tesion avec mtherboard monitor 5

alim de 500 watt top elite
v core: 1,58v
memory voltage : 2,70
agp voltage : 1,50
3,3v : 3,12
+5v : 4,92
+12v : 11,56
mais j avais jamais u se probleme avant, mais j ai pris sa appartir du core center car le pc plente sur pas mal d application.(ex:jeux, scan spy bot, et autre)
quand je vais pour lancé un jeux j ai droit a un message d erreur qui m indique que la memoir n’est pas read ou write enfin depend,mais la carte graphique et toute neuve elle a peine 1 semaine et sa me fait sa depuis une semaine.

deja pour commencer tu a un probleme de +12 "+12v : 11,56 "
et la 6600 est l aime vraiment pas les +12 qui sont tro faible

sa pourai expliquer quelque truc deja

Les tensions sont pas tip top (c’est des alim’ génériques)…

ok, j augmente a combien ?.
puis y a aussi mon probleme quand je mes la fréquence de mon pros et que windows ne veux plus booter

deja changer d alim sa ira beaucooooooouuup mieux

ben annonce un truc qui marche bien en alim parce que celle la je viens de l acheté y a peux.comme pour mon ancienne config c’était parfait.
je veux une dans les 500watt voir 550watt

il te faut un truc en beton armer avec une 6600 c est super capricieux comme cg

les watts ne veulle rien dire , il faut avoir de bonne tension

donc tagan 380w c est parfait

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027872.html

c’est pas un peux bas au niveau des watt, parce que avec les 2 hdd et les 2 lecteur sa fait un peu léger ?

largementtttttttttt pas ,comme je te les dit ,c est pas les watts qu il faut regarder mais les tension et l amperage de l alim et la tagan est parfaite

ok sa marche, un derniere truc aussi.
combien de connecteur alim elle possède.pour le sata j ai vus et sa m arrange, mais pour alim je vois pas

2 sata

j ai lancé une commande pour le tagan mais en 420 watt.(ben je voulais la sécurité avant tout)
sinon tu pense que sa serai le seule probleme ?
parce que je pense que le BIOS y est pour quelque chose

j’ai une config plus chargée que la tienne et j’ai une 350W (hiper) et ca suffit largement

j ai changé l alim ben aucun changement enfin now je peu booter avec la bonne fréquence du pros.mais reste toujours ce probleme de plentage, et en plus je peux même pas formaté le pc, pour les problemes que j ai c’est écrit au debut du post.merci d avance de votre aide

un probleme de réglé au niveau de la RAM,le pc tourne mieux mais j ai toujours des plentages.je pense que c’est la RAM qui merde enfin je vais vérifier.

Memtest de chaque barrette une par une en laissant tourner 3 passes à chaque fois :oui:

ben j ai fais le memteste avec les deux j avais de grosses erreur en 10mi de memtest j avais a 43 erreurs apres je file dans le bios, et au lieux de by speed j ai mis auto et la de suite sous memtest plus d erreur.
en 5 min je croix, mais je pense qu une barrette doit etre un peux hs car de tant en temps sous windows sa plente, sa freeze,généralement c’est la RAM qui donne cela.

je pense sa vien de l’alim !!